Oris Force Recon GMT

C’est avec joie et fierté qu’Oris annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau partenariat avec le corps de marine américain Force Reconnaissance. Plus connu sous le nom de Force Recon, cette unité du corps des Marines est l’une des compagnies d’élite des Forces spéciales américaines.

 

 

La Force Recon est une unité des forces spéciales américaines qui, à l’instar des Navy Seals, opère de façon indépendante derrière les lignes ennemies pour fournir des renseignements militaires aux forces opérationnelles air-sol des Marines. Elle effectue des missions de reconnaissance et d’action directe sur terre et sur mer.

 

Dans le cadre de son partenariat avec la Force Recon, Oris a mis au point une montre-bracelet résolument avant-gardiste, conçue pour offrir des performances à la hauteur des exigences hors norme de l’unité. La Force Recon GMT reprend les caractéristiques techniques de la célèbre montre de plongée ProDiver, dont l’innovant Rotation Safety System (mécanisme de rotation sécurisé de la lunette) qui a forgé sa réputation. Mis au point par Oris, cet ingénieux dispositif permet au plongeur de verrouiller la lunette rotative à la position de son choix.

 

Animé par le nouveau mouvement Oris GMT, ce garde-temps unique en son genre est, affiche un second fuseau horaire pointé par une aiguille centrale sur une graduation 24 heures située sur le pourtour du cadran. Placée à 9h, une petite seconde, délivrée par un disque rotatif muni d’index luminescents, fait office d’indicateur de marche. Elle permet ainsi, par exemple, au plongeur de s’assurer du bon fonctionnement de sa montre en un coup d’œil lors des missions en eaux profondes.


Le boîtier de 49 mm en titane bénéficie d’un robuste revêtement DLC noir, tandis que la lunette tournante unidirectionnelle est équipée d’un insert en céramique noir mat. La montre est fournie avec un bracelet caoutchouc noir, complété par un second de type NATO en tissu noir, inclus dans le coffret. Le bracelet en caoutchouc est doté du fermoir coulissant Oris, qui permet un ajustement rapide sans avoir besoin d’ouvrir la boucle. L’ensemble est livré avec un bracelet de « protection tactique » en tissu muni d’un cache rétractable permettant de protéger la montre.

 

Le cadran arbore l’emblème de la Force Recon, qui est aussi gravé sur le fond du boîtier. La montre est fournie dans un coffret noir parfaitement étanche, et sera commercialisée à partir de juin 2015.


Pour plus d'informations

Manon Vauthier et Melanie Egger, Medienstelle Oris,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch