Virage serré: Oris présente deux garde-temps Calobra en série limitée inspirés de la compétition automobile

Oris revient sur l’île de Majorque cette année en qualité de sponsor principal du « Oris Rallye Clásico ». L’horloger suisse indépendant est en effet associé depuis 2012 à ce rallye de voitures anciennes. Pour célébrer cette nouvelle édition, la Maison a créé deux garde-temps Oris Calobra en édition limitée, inspirés par les instruments de bord des sportives datant des années 60 et 70 qui participent à l’épreuve.

Oris entretient depuis plusieurs décennies des liens étroits avec le sport automobile. La Maison Oris développe aujourd’hui toute une série de montres sportives performantes, en partenariat avec quelques-uns des plus grands noms de la compétition automobile mondiale, parmi lesquels les écuries Williams et Audi Sport.


L’une des étapes les plus mémorables du « Oris Rallye Clásico » passe par la région de Calobra dont le village côtier Sa Calobra n’est accessible que par la célèbre route de montagne tracée par l’ingénieur italien Antonio Parietti en 1932. Tortueuse au possible, elle compte nombre de virages spectaculaires, dont l’incroyable « Nus de sa Corbata » (le nœud de cravate), où la route fait une boucle sur elle-même.

 

La Oris Calobra Chronograph Limited Edition II et la Oris Calobra Day Date Limited Edition II portent toutes deux un dessin gravé du « Nus de sa Corbata » sur le fond de boîtier ; elles adoptent un code couleur vert et blanc inspiré du tableau de bord des sportives des années 60 et 70. Les compteurs heures et minutes du chronographe ont subi une rotation à 270 degrés pour rappeler les tableaux automobiles : le mouvement est conçu pour que la remise à zéro des aiguilles s’effectue entre 8 et 9 heures, comme sur le compteur d’une voiture à l’arrêt.


Les deux modèles sont équipés d’une lunette rotative bidirectionnelle avec insert de préhension « good grip » en caoutchouc vulcanisé, développé par Oris pour ses Artix GT, ainsi que d’un bracelet course en cuir perforé avec boucle déployante.


Chacun de ces garde-temps sera proposé dans un coffret en édition limitée, pour une livraison en avril 2015.


Pour plus d'informations :

Manon Vauthier et Melanie Egger, Service de presse Oris,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch