Oris: Définir un nouveau standard

Oris présente la nouvelle Carlos Coste Limited Edition IV : une édition limitée parfaitement adaptée aux plongées extrêmes, testée et approuvée par l’apnéiste de renommée mondiale et ambassadeur Oris, Carlos Coste.

Repousser les limites est ce qui motive Carlos Coste, ambassadeur Oris et recordman d’apnée. En 2003, il devient le premier homme à dépasser la barre mythique des 100 mètres en immersion libre. En 2010, il établit un nouveau record du monde Guinness en nageant à 150 mètres, en un seul souffle, à l’intérieur de la grotte Dos Ojos sous la péninsule du Yucatán, au Mexique. Surnommé “El Acuaman Criollo” (le “Créole des Eaux“) au Vénézuela, son pays natal, il peut retenir sa respiration pendant sept minutes et demie.

 

Depuis 2006, la maison horlogère suisse indépendante travaille en étroite collaboration avec le plongeur pour tester les montres en condition sous-marine. En 2015, ce dernier va tenter de battre un nouveau record et c’est à cette occasion qu’Oris est heureux de vous présenter la Carlos Coste Limited Edition IV.

 

Étanche à 500 mètres, cette montre de 46 mm dispose d'un boîtier multi-pièce robuste et ultra-léger en titane et offre une lisibilité optimale des informations, une nécessité dans l’obscurité des profondeurs. La graduation des minutes sur la lunette tournante unidirectionnelle en céramique noire est revêtue de Superluminova® blanc, sauf les 15 premières minutes qui, elles, sont recouvertes de Superluminova® orange clair, comme les index et les aiguilles. L’utilisateur peut ainsi lire le temps de plongée restant en un seul coup d’œil. Enfin, pour réduire l’éblouissement, le cadran de la Carlos Coste Limited Edition IV est protégé par une glace saphir bombée traitée anti-reflet.

 

Ce véritable instrument dispose également à 3h d’une soupape à hélium manuelle, marquée avec un point orange foncé : un coloris spécialement appliqué afin de la distinguer facilement de la couronne de remontoir qui se trouve, quant à elle, à 2h. La montre est équipée d'un mouvement à remontage automatique qui affiche la date à 3h et une petite seconde située à 8h.

 

Cette édition limitée à 2 000 exemplaires est fournie avec un bracelet en caoutchouc avec boucle déployante “Sliding Sledge” brevetée Oris, pour un ajustement simplifié et sécurisé. Le coffret propose également un bracelet de rechange en titane.

 

Le fond de boîtier est gravé du logo de Carlos Coste et du numéro d’édition limitée. Voici encore un nouvel exemple de la philosophie Oris : “Des montres authentiques pour des êtres authentiques”.


Pour plus d'informations :

Manon Vauthier et Melanie Egger, Service de presse Oris,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch