Porsche Design: Chronotimer Series 1

Avec la « Chronotimer Series 1 », Porsche Design présente des montres individuelles qui se situent parfaitement dans la lignée des icônes légendaires de Porsche Design. De plus, ces modèles sont la première série complète de montres qui a été entièrement développée et conçue en régie propre par la marque de luxe et qui repose sur les principes du professeur Ferdinand Alexandre Porsche. Le lancement sur le marché aura lieu en juillet 2015.

Des variantes individuelles de modèles de la plus haute qualité

Les variantes des modèles de la « Chronotimer Series 1 » séduisent par leur boîtier en titane de haute qualité qui confère à chaque montre un caractère unique et incomparable. Les montres varient en fonction de la finition et du choix du matériau du bracelet : cuir de haute qualité, tissu high-tech, titane et caoutchouc apportent une touche individuelle à chaque pièce. Pour la lunette également, l’accent est mis sur l’aspect unique et le façonnage. Ainsi, les lunettes de la « Chronotimer Series 1 » sont disponibles en noir, en titane et en or rose 18 carats. La couleur du cadran, noire, carbone ou bleu noir, confère un caractère unique à chaque montre.

 

Des caractéristiques légendaires dans un nouveau look

Les exigences de la « Chronotimer Series 1 » correspondent à celles que Ferdinand Alexandre Porsche définissait déjà en 1972 pour la réalisation de sa première montre – le Chronographe I noir : lisibilité optimale, perfection technique, matériaux de haute qualité et design minimaliste mettant l’accent sur la fonctionnalité. Les nouvelles montres ont toutes ces qualités et se présentent comme des instruments de précision puristes et intemporels. En 1980, Porsche Design révolutionnait le monde de l’horlogerie avec le chronographe en titane, première montre au monde en titane. Ce matériau garantit une résistance extrême et un grand confort de port grâce à son faible poids. Des qualités qui sont toujours aussi pertinentes aujourd'hui qu'à l'époque, et une tradition également incarnée par la « Chronotimer Series 1 ».


L'horlogerie made by Porsche Design

La « Porsche Design Chronotimer Series 1 » a été entièrement créée, développée et fabriquée par Porsche Design Timepieces AG, sise à Soleure (Suisse).  Elle est basée sur les deux chronomètres légendaires Chronograph I de 1972 et Titanium-Chronograph de 1980. Les caractéristiques de la première série de montres entièrement conçues et développées en régie propre sont intemporelles et modernes : le diamètre du boîtier est de 42 millimètres. À l'intérieur de la montre fonctionne un mouvement chronographe mécanique ETA Valjoux 7750 avec une réserve de marche de 48 heures et un affichage de la date au niveau du « 3 ». Le fond en saphir noirci est un véritable point de mire qui permet de voir le rotor exclusif Porsche Design, optimisé sur le plan énergétique. La « Porsche Design Chronotimer Series 1» est étanche jusqu'à cinq bars.

 

À propos de Porsche Design

Porsche Design est une marque de luxe qui a été fondée en 1972 par le professeur Ferdinand Alexander Porsche. Les produits se distinguent par un design fonctionnel, intemporel et puriste, et s'imposent par leur niveau élevé d'innovation. Tous les produits sont conçus par Porsche Design Studio et vendus dans le monde entier dans leurs propres magasins, dans des franchises, des shop-in-shops, des grands magasins de luxe, des boutiques spécialisées haut de gamme et la boutique en ligne officielle (www.porsche-design.com).


Pour plus d'informations :

Manon Vauthier et Melanie Egger,

Service de presse Porsche Design Timepieces, c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch