Maurice Lacroix: Pontos S Regatta - born to race

Fort de son patrimoine génétique, le pur-sang a vocation à galoper jusqu’à la ligne d’arrivée. À la faveur de ses courbes aérodynamiques sculptées en soufflerie, la voiture de course est conçue pour devancer ses adversaires. Grâce à son pedigree technique, la Pontos S Regatta est née pour gagner les courses.

Le boîtier de 45 mm de la Pontos S Regatta est visuellement saisissant. Il est façonné en carbone forgé, matériau avant-gardiste à la fois robuste et ultraléger. Ce procédé de fabrication complexe a généré une esthétique fascinante, mêlant des éléments noirs et gris pour un impact visuel imparable.


Les heures et les minutes sont indiquées par l’intermédiaire d’aiguilles rhodiées et facettées, enduites de substance luminescente pour une lisibilité optimale dans l’obscurité. L’aiguille des minutes est ornée d’une pointe blanche tandis que l’aiguille centrale des secondes du chronographe est ponctuée d’une éclatante pointe orangée.


10 MINUTES AVANT LE DÉPART DE LA COURSE
La Pontos S Regatta se distingue notamment par sa grande ouverture en arc de cercle à 12 heures, qui laisse apparaître une frise numérique décroissante allant de 10 à 1.


À 10 minutes du début d’une régate, un signal sonore retentit : les officiels agitent les drapeaux pour indiquer aux concurrents de se préparer en vue du départ. C’est à ce moment-là qu’il convient d’appuyer sur le poussoir à 2 heures, afin de lancer le compte à rebours sur le cadran.


Les chiffres de 10 à 6 sont en bleu. Pour bien matérialiser l’imminence du départ, les chiffres de 5 à 1 sont en rouge, la couleur de l’urgence. La marge d’erreur est nulle et tous les membres de l’équipage doivent être prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes.


Le mot « Race », mis en exergue par un curseur triangulaire noir, apparaît alors dans l’ouverture. Sa signification est sans équivoque : la régate a débuté, l’heure est venue de dompter les vents et de maîtriser les flots.


ERGONOMIE
L’utilisateur peut régler la lunette tournante interne en pressant et en tournant la couronne située à 2 heures. Au centre de la couronne se trouve un poussoir permettant de lancer et de stopper la fonction compte à rebours.


Le long des index appliqués court une échelle dévolue à la mesure des noeuds, qui aide le navigateur à calculer la vitesse sur une distance donnée.


En dépit de sa myriade de fonctions, la Pontos S Regatta demeure conviviale grâce à la clarté et à la lisibilité de son affichage. Toutes les fonctionnalités de la montre se révèlent très intuitives à l’usage.


L E STYLE DANS LA TEMPÊTE
Les objets créés dans une optique de vitesse et de performance brillent souvent par leur style et la Pontos S Regatta ne déroge pas à la règle. La partie centrale du cadran, argentée et sablée, confère à la surface une texture fascinante.


Le tour d’heures colimaçonné bénéficie d’un ton noir en contraste. Le bracelet en caoutchouc noir, assorti d’une boucle en PVD noir, complète l’ensemble avec élégance et se révèle d’une utilité précieuse face aux éléments déchaînés.


Mais qu’on se le dise : une fois de retour sur la terre ferme, la Pontos S Regatta est tout aussi à son avantage et son élégance naturelle en fera une montre de choix pour toutes les occasions.


Pour plus d'nformations:

Manon Vauthier et Melanie Egger, Service média Maurice Lacroix,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch