Perrelet: First Class et First Class Lady

La famille First Class de Perrelet se pare de nouveaux cadrans

Forte de son héritage de plus de 230 ans, la maison Perrelet porte un attachement tout particulier aux traditions. Elle sait offrir une horlogerie à la fois contemporaine et éternelle et mettre la pureté esthétique au service de la beauté mécanique.


Sa famille classique First Class en est la parfaite démonstration. Elle révèle une gamme de garde-temps, élégants et intemporels, pour elle et pour lui, en variantes 3 aiguilles-date ou balancier visible. Cette collection se définit par un boitier en acier brossé et poli, aux lignes simples et aux volumes équilibrés, agréables au porté. D’une grande finesse, la carrure est immédiatement identifiable par ses cannelures latérales, signature distinctive de la marque. Toutes les variantes sont habillées d’un bracelet en alligator véritable noirs ou bruns avec une boucle déployante à poussoirs latéraux en acier.


Fidèles à leur nouveau concept esthétique, qui s’articule désormais autour de toutes les pièces classiques Perrelet, les cadrans affichent un nouveau visage. Plus en relief, ils se parent d’un décor grainé au centre et guilloché sur le pourtour extérieur ; un jeu de contraste qui leur confère un caractère plus affirmé. Les indexes facettés apportent une touche de lumière et d’éclat.


Les pièces féminines ont droit à la même évolution ou se voient dotées d’un cadran en nacre noire ou blanche rehaussé d’indexes sertis. Pour plus d’élégance encore, certaines versions proposent des lunettes parées d’un collier de 64 diamants. Logées dans des nouveaux boîtiers de 35 mm de diamètre, les First Class Lady s’avèrent à la fois tendances et extrêmement féminines.


Les collections de la famille First Class, sont équipées d’un mouvement à remontage automatique maison, le calibre P-321, pour les modèles 3-aiguilles-date et le calibre P-391 avec balancier visible par une ouverture du cadran à six heures. Toutes, possèdent un fond en saphir transparent, permettant d’observer la mécanique.
Véritables coups de coeur, ces nouvelles versions sauront ravir les amoureux des classiques revisités.


Pour plus d'informations :

Manon Vauthier et Melanie Egger, Service de presse Perrelet,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

tél. 031 300 30 70, fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch