Aquis Depth Gauge Chronograph

Oris est fière de présenter la Oris Aquis Depth Gauge version chronographe de sa désormais montre emblématique. Fort d’un savoir faire plus que centenaire, la Maison suisse est devenue un acteur incontournable du marché horloger en proposant toujours plus de modèles innovants pour une utilisation quotidienne. Une philosophie qui anime également ce nouvel instrument.

 

Sortie en 2013, la Oris Aquis Depth Gauge est la première montre mécanique capable de mesurer la profondeur en ne présentant aucune pièce mobile.

 

Ce chronographe suit les traces de la Oris Aquis Depth Gauge, sortie en 2013 et qualifiée par la presse comme étant l’une des montres de plongée la plus novatrice du siècle. Un modèle révolutionnaire, créé et breveté Oris, qui a relevé le défi d’intégrer une jauge de profondeur dans une montre mécanique, tout en respectant la philosophie Oris : créer des “montres authentiques pour des êtres authentiques”.


Véritable prouesse technique, l’eau pénètre dans une cannelure moulée à l’intérieur de la glace saphir par une ouverture à 12h. Pendant la descente, l’air à l’intérieur de la cannelure est comprimé par la pression de l’eau environnante, permettant à celle-ci de pénétrer par l’ouverture. Le point de contact entre l’air et l’eau indique alors la profondeur sur la graduation jaune placée sur le pourtour du cadran, offrant une lecture optimale au plongeur. Une ouverture à 12 h conduit à un cannelure. En plongée, l’air à l’intérieur est compressé par la pression, ce qui permet à l’eau de pénétrer par l’ouverture.

 

Étanche à 500 mètres, la Oris Aquis Depth Gauge Chronograph renferme le calibre automatique 774 avec fonction chronographe et guichet dateur à 6 heures. Le boîtier de 48 mm en acier inoxydable gagne en résistance. Sa couronne vissée est protégée contre les chocs accidentels par renfort de protection, et sa glace saphir spéciale est environ 50% plus épaisse qu’une glace de haute qualité d’épaisseur moyenne. En plus de souligner la présence de l’innovation technique majeure dont bénéficie le modèle, elle apporte un esthétisme certain au cadran noir, contrasté d’aiguilles et d’index revêtus de Super-LumiNova® blanc.


Travail d’orfèvre, la Oris Aquis Depth Gauge est dotée d’une glace saphir spéciale et massive, 4mm plus épaisse qu’une glace saphir classique. La cannelure est représentée en bleu. Cette montre est fournie avec un bracelet en caoutchouc comportant deux innovations Oris : une boucle déployante “Sliding Sledge” pour un ajustement simplifié et optimal ; ainsi qu’une ancre de sécurité, un dispositif de sécurité additionnel, pour empêcher la montre de glisser du poignet.


La Oris Aquis Depth Gauge Chronograph est un instrument de plongée unique conçu pour la vie sous-marine.


Pour plus d'informations:

Melanie Egger et Manon Vauthier, Service de presse Oris,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch