Turbine et Turbine Pilot

 

 

De nouvelles inspirations chromatiques pour les Turbine !

 Depuis son lancement en 2009, la collection Turbine de Perrelet ne cesse d’évoluer et de bénéficier de nouvelles interprétations qui séduisent les amateurs tant par sa technologie unique que par son design singulier.


Perrelet propose aujourd’hui pour les modèles Turbine et Turbine XL de nouveaux coloris et de nouveaux cadrans. Les dernières teintes dorées et argentées du réhaut et du sous-cadran créent un saisissant contraste avec la traditionnelle couleur noire du revêtement PVD du boitier et du bracelet caoutchouc.


Pour la première fois, les quatre chiffres arabes sont placés directement sur le sous-cadran et se dévoilent uniquement quand la turbine est actionnée. Ce nouveau design est inspiré de la Turbine Playing with Fire, une édition limitée qui a été largement plébiscitée par les aficionados de la marque.


Le moteur de calibre manufacture Perrelet P-331 faisant vivre ces quatre modèles se laisse admirer grâce au fond saphir transparent. Disponibles en 44 mm avec boucle déployante ou en version XL 48 mm avec boucle ardillon. Toutes les quatre feront une apparition remarquée dans les vitrines dès la fin de l’été.


La Turbine Pilote n’est pas en reste. Elle se part également de ses plus beaux atours, dans un esprit légendaire et toujours aussi tendance propre au style des aviateurs des années 60. Grâce aux couleurs brunes et à la matière du bracelet tout l’univers d’une époque renaît sur le poignet.


Déclinées en deux versions de boitier, l’un en acier inoxydable avec lunette accordée et l’autre en acier inoxydable revêtu de PVD brun avec lunette PVD noir, elles sont équipées des mêmes atouts esthétiques : une turbine à 12 pales brune, des chiffres arabes, index et aiguilles luminescents, des rayures jaunes sur le sous-cadran noir ainsi qu’un bracelet bi-matière en PU-cuir veau brun piqué de coutures écrues et fermé par une boucle ardillon en acier inoxydable.


La technique fait également la part belle à l’aviation. La Turbine Pilote profite d’une règle à calcul circulaire d’aviation ainsi que d’un compte à rebours. Le temps est indiqué par 3 aiguilles centrales réglables par une couronne vissée qui permet également d’actionner le réhaut tournant bidirectionnel. Elle comporte un calibre manufacture Perrelet P-331 visible par le fond saphir transparent.


Dès la fin de l’été il sera possible de s’offrir un instrument horloger rehaussé de technologie de pilotage empreint de l’esprit des sixties, dans toutes les boutiques partenaires de Perrelet.


Pour plus d'informations :

Manon Vauthier et Simone Wasserfallen, Service de presse Perrelet,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

tél. 031 300 30 70, fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch