Perrelet: Diamond Flower Amytis

La sublime montre Perrelet Diamond Flower Amytis présentée à Baselworld arrive chez les détaillants

fin octobre / début novembre !

Perrelet enrichit sa ligne féminine Diamond Flower d’un nouveau modèle : la Diamond Flower Amytis. Une collection dessinée « par des femmes pour des femmes », qui conjugue une technique unique avec un brillant savoir-faire. On y retrouve toute la maîtrise de l’art horloger de la marque associée au souci du détail esthétique féminin.

 

Ce nom aux références antiques s’inspire de l’histoire des jardins suspendus de Babylone, véritables joyaux d’architecture, érigés par Nabuchodonosor II afin de rappeler à son épouse, Amytis de Médie, les montagnes boisées de son pays natal. Avec son inédite collection Diamond Flower Amytis, Perrelet rend ainsi hommage à l’une des sept merveilles du monde, sans doute la plus belle, et invoque la grâce et la beauté d’Amytis de Medie, reine de Babylone. La collection est équipée du calibre à remontage automatique par masse oscillante, le Double Rotor P-181-H, breveté par Perrelet et entièrement fabriqué au sein de sa Manufacture. Il permet d’observer deux rotors, l’un côté cadran, l’autre côté mouvement. Leur coordination parfaitement synchronisée
alimente le barillet et permet un remontage plus performant. Ce mécanisme fascinant fête cette année ses vingt ans puisqu’il a été mis au point par les ingénieurs de la marque en 1995 et réinterprété au fil du temps.

 

Dans la collection Diamond Flower Amytis, le rotor côté cadran représente des pétales de fleurs qui se balancent au gré des mouvements du poignet et donnent une impression de suspension en référence aux jardins suspendus de Babylone. Chaque femme devient donc actrice de sa montre par ses propres gestes. La collection est composée de trois modèles dont le boîtier, en acier inoxydable de 36.5 mm de diamètre, est muni d’un fond saphir transparent. Un modèle avec cadran noir ou nacre blanche et bracelet alligator assorti est sublimé par un Double Rotor ajouré formant des pétales de fleur partiellement sertis de diamants. Une autre version, encore plus précieuse, se démarque par sa lunette sertie de diamants et son cadran en nacre anthracite et blanc. Le Double Rotor est, lui, décoré de pétales et rehaussé de nacre blanche et de diamants. Sur les trois modèles, des chiffres romains élégants, qui convergent vers le centre, apportent une dernière touche de caractère et d’originalité à la collection. Cette palette de contraste accompagnera chaque femme avec élégance. L’impact visuel du Double Rotor apportera cette subtile touche de raffinement qui séduira celles en quête d’exclusivité. Grâce à la Diamond Flower Amytis, le Double Rotor Perrelet est une nouvelle fois magnifié dans une création qui fait écho à la beauté des femmes et au style des temps anciens.


Pour plus d'informations :

Simone Wasserfallen et Manon Vauthier, service de presse Perrelet,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch