Oris: Artix Pointer Moon, Date Bicolour

Sortie en 2014, la montre Artix Pointer Moon, Date est aujourd'hui proposée dans une séduisante déclinaison contrastée d'or rose. Comme la première version en acier, l’Artix Pointer Moon, Date Bicolore affiche avec précision les phases de la lune au moyen d'une aiguille centrale qui pointe l'âge et les différents visages de notre satellite.

En 1938, Oris crée sa première montre Pointer Date. Une pièce au design emblématique, qui devient le symbole de la renaissance de la Maison indépendante suisse après la Crise du Quartz dans les années 80. A la fin des années 90, Oris est la première société à concevoir des modules offrant des fonctions à la fois élégantes et utiles sur des montres munies d'aiguilles centrales pour pointer la date (Pointer Calendar) ou le jour (Pointer Day). Avec la complication Pointer Moon, Oris entretient plus que jamais cette grande tradition horlogère.

 

L’Artix Pointer Moon, Date Bicolore abrite le Calibre Oris 761, base Sellita SW220. Un mouvement automatique qui n'utilise pas de disque pour l'affichage des lunaisons mais une petite aiguille centrale qui se déplace chaque demi-journée. Celle-ci indique avec précision les phases lunaires dessinées sur le pourtour du cadran, ainsi que l'âge de la lune sur la graduation de 29,5 jours, située sous les index, où apparaît, à 6h, un guichet de date.

 

D'un diamètre de 42 mm, le boîtier multi-pièce en acier inoxydable de l’Artix Pointer Moon, Date Bicolore reste fidèle à la fine silhouette du modèle sorti l’année dernière et arbore une précieuse lunette en or rose 18 carats. Le cadran argenté guilloché est quant à lui élégamment contrasté d'aiguilles, de chiffres et d'index plaqués or rose. Les aiguilles et les index étant dotés d'inserts remplis de Super-LumiNova®.

 

Disponible dès septembre, la montre est accompagnée, au choix, d'un bracelet en cuir de veau brun motif croco ou d'un bracelet en acier inoxydable.

 

ante brevetée Oris. Inspirée par le fermoir d’une ceinture de sécurité d’avion, elle s’ouvre en soulevant la languette «LIFT».

 

En proposant des modèles de haute précision tel que la Big Crown ProPilot GMT, l’horloger suisse indépendant réaffirme sa passion et sa philosophie: produire « des montres authentiques pour des êtres authentiques».


Pour plus d'informations:

Simone Wasserfallen et Manon Vauthier, Service de presse Oris,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch