Oris: La vie en bleu

Si la première version de la Divers Sixty-Five était déjà très appréciée pour son design rétro, cette nouvelle variation deuxième modèle devrait séduire encore davantage avec son cadran deux tons. Utilisant la palette de couleurs des années 60, celui-ci associe le gris au bleu clair «Deauville», un clin d’œil à la célèbre station balnéaire huppée du même-nom.

 

 

 

Cette année, Oris a créé la surprise en rééditant sa première montre de plongée sortie il y a 50 ans. Cette plongeuse était même l’une des stars du salon Baselworld 2015. Forte de ce succès, Oris dévoile une variante de ce modèle, désormais, emblématique.

 

Si la Oris Divers Sixty-Five reprend le design résolument sixties de la pièce d’origine, les techniques horlogères mises en œuvre pour sa conception appartiennent bien au XXIe siècle. Comme son illustre prédécesseur, cet instrument est paré d’une lunette tournante unidirectionnelle dotée d’un insert en aluminium noir. Le boîtier de 40 mm de diamètre a aussi conservé une forme et une taille résolument contemporaines, ainsi que des chiffres recouverts de Super-LumiNova® verts.


Cette nouvelle version se distingue cependant par son jeu de couleurs gris et bleu clair « Deauville », rappelant les nuances de la mer. Une teinte pastel très prisée dans les années 60, et en particulier dans la luxueuse station balnéaire normande. La montre est étanche à 100 mètres (10 bars) et dispose d’une couronne vissée en acier inoxydable. Elle est animée par un mouvement automatique et est munie, aux choix, d’un bracelet en tissu noir à boucle déployante ou d’un bracelet en caoutchouc noir à boucle ardillon.

 

 

 

 


Pour plus d'informations:
Simone Wasserfallen et Thomas Rickenbach, Service de presse Oris,
c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,
Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

 

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch