Oris: Un patrimoine à sauvegarder

Oris unit ses forces avec l'Australian Marine Conservation Society (AMCS) afin de protéger la Grande Barrière de corail. pour chaque modèle Great Barrier Reef Limited Edition II vendu, un pourcentage sera reversé en faveur de l’association.

 

Après le succès du partenariat de 2010, Oris renouvelle sa collaboration avec l’AMCS en proposant une pièce inédite éditée à seulement 2000 exemplaires. La Maison horlogère suisse est d’autant plus fière de s’associer aux activités de l’AMCS, qui elle fête cette année son 50ème anniversaire. Fondée en 1965, l’ association environmentale indépendante a pour ambition de protéger les côtes et les océans australiens. Ses missions se concentrent essentiellement autour des espèces menacées, de la pêche durable et de la lutte contre la pollution maritime.

 

La Great Barrier Reef Limited Edition II s’inspire des montres de plongée Oris et de sa collection Aquis. Reprenant la couleur de la mer, ce garde-temps met l’accent sur la fonctionnalité et la lisibilité. En effet, le contraste entre le cadran bleu foncé et le jaune orangé - référence à la palette chromatique de la Grande Barrière de corail-, offre une lisibilité optimale, même dans l’obscurité des profondeurs marines grâce au traitement luminescent dont bénéficient ses attributs.

 

Etanche jusqu’à 500 mètres (50 bars), son boîtier de 46 mm de diamètre en acier inoxydable est surmonté d’une lunette rotative unidirectionnelle en céramique noire polie. Oris, l’une des premières marques à avoir utilisé cette matière en dote ces montres de plongée depuis de nombreuses années.

 

Pour finir, ce véritable instrument est équipé d’une boucle déployante et d’une ancre de sécurité brevetées sur le bracelet en caoutchouc. Ces outils sont développés en partenariat avec des plongeurs professionnels et permettent d’ajuster les montres de manière simple et rapide garantissant un maintien optimal et sécurisé au poignet.

 

La Oris Great Barrier Reef Limited Edition II est une merveille de technique et de style, qui contribue à sauvegarder l’un des patrimoines naturels les plus précieux au monde.

 


Pour plus d'informations:
Simone Wasserfallen et Thomas Rickenbach, Service de presse Oris,
c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,
Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch