Oris: La puissance avant tout

Oris a le plaisir de présenter sa nouvelle collection en partenariat avec l’écurie de Formule 1 Williams. Cette série est inspirée des particularités d’une Formule 1 : vitesse, puissance et technologie.

 

Même si la nouvelle Oris Williams Engine Date reprend le boîtier de 42mm en acier inoxydable poli et brossé de modèles antérieurs, c’est son cadran en deux parties qui fait la différence. Les designers Oris ont repensé son look pour en faire une montre toujours plus sportive et technique.

 

Sur le cadran central, les chiffres des minutes apparaissent à l’horizontal comme sur le tableau de bord d’une Williams. Autour de cette graduation, l’échelle des heures met en exergue deux seuls chiffres arabes à 3 et 9h alors qu’elle est rythmée, pour le reste, de petits index bâtons. Ce qui offre au garde-temps un style épuré et simplifié.

 

Côté face, l’ouverture centrale dévoile un mouvement automatique anthracite, de sorte que le porteur puisse admirer le moteur de sa montre à tout moment. L’esprit technique est renforcé par la perforation circulaire autour des minutes. Et si les aiguilles des heures et des minutes squelettées sont recouvertes de matière luminescente, l’aiguille des secondes revêt quant à elle la couleur bleue Williams. Une teinte qui distingue également le marqueur à 6h, qui souligne la présence du guichet dateur.

 

Depuis 2003, Oris entretient une collaboration fructueuse avec Williams. Ce partenariat a donné naissance à une série de montres sportives, techniques et inoubliables qui on su transposer l’essence, la puissance et la beauté esthétique d’une Formule 1 à une collection horlogère. Avec la nouvelle Williams Engine Date, Oris passe à la vitesse supérieure.

Français
FR_PR_Oris Williams Engine Date.pdf
Adobe Acrobat Dokument 217.0 KB
Deutsch
DE_PR_Oris Williams Engine Date.pdf
Adobe Acrobat Dokument 164.3 KB

Pour plus d'informations:
Simone Wasserfallen et Thomas Rickenbach, Service de presse Oris,
c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,
Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch