Oris: Une tradition au goût du jour

Oris capitalise sur son excellente réputation à concevoir des montres haute-performance, innovantes et authentiques. La Maison Horlogère indépendante a toujours exprimé un profond respect et une admiration particulière pour la tradition horlogère. C’est une des raisons pour laquelle Oris ne développe que des montres mécaniques.

 

Oris revisite l’un de ses modèles phare : la Oris Artelier Chronometer, Date. Cette nouveauté est à la fois un hommage aux valeurs intemporelles de l’horlogerie suisse et une réinterprétation contemporaine d’une ligne parmi les plus emblématiques de la Maison.

 

D’un diamètre de 40 mm, le boîtier apparaît plus épuré et plus effilé que ces prédécesseurs : ce parti pris répond aux exigences des clients d’aujourd’hui, qui recherchent des montres au design léger et plus élégant. Pour contraster avec sa nouvelle silhouette, le cadran a été finalisé en utilisant un savoir-faire traditionnel connu sous le nom de « guillochage ». Une technique de gravure qui crée une décoration à motifs, interpellante. Le mouvement Art Déco a fortement influencé les ingénieurs Oris quant aux choix de cette finition particulière. Tout comme le dessin élancé des index et des aiguilles plaqués or rose. Une inspiration qui renouvelle avec élégance et style l’esthétisme chic de l’Artelier.

 

Belle mécanique à plus d’un titre, cette édition Artelier animée par le Calibre Oris 737 (base Sellita SW 200-1) est certifiée chronomètre par le COSC, le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. Pour obtenir cette distinction, chaque mouvement est soumis à des tests durant 15 jours, dans 5 positions et 3 températures différentes. Le tout en gardant une précision chronométrique comprise entre -4 et +6 secondes par jour.

 

La nouvelle montre est disponible sur bracelet en cuir marron foncé ou sur bracelet métal, modifiés afin de compléter parfaitement le nouveau boîtier dont les proportions s’accordent à la perfection avec le nouveau boîtier.

 

La Oris Artelier Chronometer, Date est à la fois un hommage à la tradition portée par des générations d’horlogers et une réponse aux exigences actuelles des passionnés de montres.

Français
160224_FR_PR_Oris Artelier Chronometer D
Adobe Acrobat Dokument 219.3 KB
Deutsch
160224_DE_PR_Oris Artelier Chronometer D
Adobe Acrobat Dokument 165.9 KB

Pour plus d'informations:
Gere Gretz et Simone Wasserfallen, Service de presse Oris,
c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,
Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch