MOVADO 1881 AUTOMATIC™

En 2015, Movado a dévoilé une nouvelle génération de montres automatiques modernes pour hommes et pour femmes. Avec son système suisse de remontage automatique raffiné, cette collection contemporaine s’adresse aux amateurs de l’esthétique moderne Movado qui apprécient la sophistication du mouvement mécanique.

Cette année, Movado perpétue l’alliance d’un mécanisme sophistiqué et d’un style moderne avec ces deux nouveaux modèles de montres bracelets, un pour hommes et un pour femmes. Leur cadran blanc argenté est discrètement orné d’une croix suisse texturée, nouveau motif élégant qui rappelle fièrement les origines  helvétiques de Movado.

 

Ces deux montres décontractées, contemporaines et monochromes sont réalisées en acier inoxydable résistant, et affichent de somptueux fonds de boîtier en verre saphir. Sur ces deux modèles, on retrouve le bracelet distinctif de la collection composé de maillons à chevrons d’aspect satiné et complété de boucles polies plus étroites. Le motif du chevron rend hommage à l’un des emblèmes les plus salués de la magnifique histoire de Movado.

 

Actuel et élégant, le modèle masculin en acier inoxydable possède un boîtier de 39,6 mm et d’une épaisseur de 9 mm, une glace polie et des côtés brossés horizontalement. Le cadran blanc argenté est orné au centre d’une croix suisse texturée et entouré d’un anneau extérieur soleillé au fini satiné. Les index des heures et des minutes sont étampés, et les indicateurs d’heures appliqués. Les aiguilles dauphine des heures et des minutes et la trotteuse bâton reprennent les tons argentés. À l’emplacement du 12, on retrouve le point concave argenté caractéristique de Movado. La date s’affiche dans un guichet arrondi sur le 6.

 

Le modèle pour femmes, d’une délicatesse toute féminine, présente un diamètre de 27 mm pour une épaisseur de 8,75 mm, et une lunette incurvée en acier poli. Le cadran blanc argenté texturé du motif de la croix suisse, est simplement orné d’index bâton argentés pour marquer les heures. Les aiguilles dauphine des heures et des

minutes sont assorties, et le point concave argenté caractéristique de Movado à 12 heures.

 

Créée pour honorer le long héritage de savoir-faire horloger et d’élégance, la collection 1881 Automatic célèbre la volonté de Movado de poursuivre sa quête de l’innovation et de l’excellence. Étanche jusqu’à 3 ATM/30 mètres.

Communiqué français
MOVADO 1881 Swiss Edition FR.pdf
Adobe Acrobat Dokument 240.0 KB
Medienmitteilung deutsch
MOVADO 1881 Swiss Edition DE.pdf
Adobe Acrobat Dokument 181.6 KB
Press release english
MOVADO 1881 Swiss Edition EN.pdf
Adobe Acrobat Dokument 126.3 KB
Photos
photos.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 5.4 MB

Pour plus d'informations:
Gere Gretz et Simone Wasserfallen, Service de presse Movado,
c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,
Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch