Charriol: ST-TROPEZ™  ART DECO et LAETITIA

Charriol relance les années 1920 ! Le mouvement Art Déco reflète comme aucun autre le luxe et le glamour – la collection ST-TROPEZ ART DECO de Charriol est inspiré par la grande vie sur la Côte d'Azur.

La collection LAETITIA est créé pour la femme confiante d'aujourd'hui - que ce soit pour les affaires ou les loisirs. Mais même les hommes apprécient de plus en plus l'élégance simple de ces bracelets.

 

ST-TROPEZ™ ART DECO

Cette saison, CHARRIOL a pris inspiration dans le mouvement Art Déco et a revisité la grâce et la féminité des bijoux et montres de cette période. Les années 1920 ont été vécues pleinement, dans l’exubérance, le luxe et le glamour, ce que le slogan de la marque définit comme : ‘L’Art de Vivre La Différence’.

 

Aujourd’hui, la célèbre collection de montres ST-TROPEZ™ s’enrichit de nouveaux modèles chics et sophistiqués inspirés de la grande vie menée sur la Riviera française, disponibles en version acier, plaquée or rose ou or jaune.

 

La lunette est travaillée de manière innovante avec un motif de cercles concentriques ou un design en forme de diamant – tous deux faisant référence aux années 1920 et au Bauhaus Prosperien. Ces modèles de 25mm de diamètre sont disponibles avec un cadran en nacre rose ou blanche rehaussé de 12 zircons blancs et frappé du logo ‘CHARRIOL’ à 12 heures.

 

Mettez la montre ST-TROPEZ™ Art Deco à votre poignet pour aller danser le Charleston ou pour sortir entre filles !

 

La particularité de chaque montre ST-TROPEZ™ réside dans son concept de montre bracelet câbles ouvert et complété d’une chainette - constituant ainsi une véritable « montre-bijou ».

 

Les câbles sont produits artisanalement dans les ateliers de La Chaux-de-Fonds en Suisse avec un alliage exclusif d’acier inoxydable et de titane. Suivant un strict procédé de finition ils sont souples, conservent leur forme et sont hypoallergéniques - répondant ainsi aux standards internationaux de qualités ASTM A967-01 utilisés dans la production d’instruments chirurgicaux.

 

 

LAETITIA

LAETITIA – prénom de la plus jeune fille de Philippe Charriol - est la déesse de la joie dans la mythologie romaine. Les délicates bagues et les fins bracelets LAETITIA arborent des symboles simples et universels; la joie, l’amour, la nature et l’éternité. Le câble d’acier – disponible également en couleur PVD noir ou jaune, est orné de décors en argent sertis de rubis, sapphire, topaze blanc, améthyste ou spinelle noir.

 

Ces bijoux racontent l’histoire du renouveau, de l’espoir et de la vie. Ils sont le cadeaux idéal pour un anniversaire ou pour montrer à quelqu’un de spécial que les émotions profondes et la beauté naturelle devraient toujours rester au centre de la vie quotidienne - en s’autorisant à s’arrêter pour ressentir le plaisir d’observer une vague en plein mouvement ou les premières feuilles éclore au printemps.

 

Ils s’accorderont autant avec une petite robe prune et une pochette carré pour une soirée, qu’avec un jeans, un t-shirt et des baskets pour une journée active.

 

Coralie Charriol-Paul, directrice des créations Charriol propose également des modèles LAETITIA au look plus unisexe, tourné d’avantage rock’n roll avec des motifs en laque noire ou des éléments cubiques décorés de nacre ou d’agate noir. Les hommes pourront, eux aussi, apprécier la simplicité de ces bracelets.

Communiqué de presse ST-TROPEZ ART DECO français
20160525 - CHARRIOL ST-TROPEZ ArtDeco -
Adobe Acrobat Dokument 520.7 KB
Communiqué de presse LAETITIA français
20160525 - CHARRIOL LAETITIA Collection
Adobe Acrobat Dokument 543.1 KB
Medienmitteilung ST-TROPEZ ART DECO deutsch
20160525 - CHARRIOL ST-TROPEZ ArtDeco -
Adobe Acrobat Dokument 529.4 KB
Medienmitteilung LAETITIA deutsch
20160525 - CHARRIOL LAETITIA Collection
Adobe Acrobat Dokument 542.5 KB

Pour plus d'informations :

Gere Gretz et Stefan Züger, Service de presse Charriol

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch