Une petite montre de caractère : la Phanero de MeisterSinger

MeisterSinger explore de nouvelles voies créatives et présente une ligne de montres montées sur des boîtiers compacts de 35 millimètres.

 

 

 

 

 

 

Les montres MeisterSinger se reconnaissent au premier coup d’œil et pas seulement à cause de leur aiguille unique ou de l’indice horaire à deux chiffres. Tenues de répondre à un même idéal esthétique, elles arborent également la même typographie minutieusement choisie et de nombreux modèles sont dotés d’un boîtier solide de forme légèrement arrondie. La Phanero est également une montre MeisterSinger typique – et pourtant si différente : elle est nettement plus petite et de forme bien plus anguleuse que les autres lignes de la marque – et l’intensité de ses couleurs lui confère tout son caractère.

 

MeisterSinger a exploré de nouvelles voies, en particulier pour concevoir son boîtier en acier inoxydable: d’un diamètre de 35 millimètres et d’une épaisseur de 7,5 millimètres, la Phanero est de loin le modèle le plus compact de la marque.

 

Pour autant, elle ne semble ni particulièrement fragile, ni coquette comme en témoignent les attaches droites et les angles du boîtier. L’alternance de surfaces mates et polies met en valeur sa silhouette à tous points de vue.

 

La Phanero est équipée d’un mouvement à remontage manuel haute qualité de facture suisse, visible à travers le fond transparent du boitier maintenu par quatre vis.

 

Son nom vient du grec ancien «phanerós» signifiant «visible» en référence à la conception remarquable de ce nouveau modèle en dépit de sa taille réduite. La Phanero mérite visiblement d’être vue.

 

Les cinq coloris dans lesquels est proposée la Phanero sont notamment emblématiques. L’association d’un cadran ivoire, d’une aiguille bleutée et de chiffres de même couleur est un classique chez MeisterSinger. Par ailleurs, une aiguille claire et des chiffres de même couleur sur un cadran bleu saphir, anthracite ou vert orné d’un décor brossé soleil raffiné offrent un contraste saisissant.

 

La Phanero manifeste plus de caractère encore, associée à l’un des bracelets de couleur sélectionnés pour la nouvelle ligne et des combinaisons insolites voient alors le jour : pour que le fait de porter une montre MeisterSinger tout-à-fait unique puisse devenir un petit rituel personnel.

 

D’un diamètre de 35 mm, la Phanero est la plus petite et la plus plate des montres MeisterSinger. Elle se distingue notamment des autres modèles par son boîtier, à la fois rectiligne et anguleux.

 

Communiqué de presse : Une petite montre de caractère : la Phanero FR
201607 - MI MeisterSinger Phanero_FR.pdf
Adobe Acrobat Dokument 420.8 KB
Photos MeisterSinger Phanero
MeisterSingerPhanero.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 16.0 MB

Pour de plus amples renseignements :

Gere Gretz et Stefan Züger, Service de presse MeisterSinger

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tel. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch