Le Pérou, en tête des pays les plus réputés d’Amérique du Sud

Dans le classement 2016 du « Reputation Institute » qui a été dévoilé récemment, le Pérou a gagné cinq places au palmarès mondial.

 

 

 

 

Le Reputation Institute, qui évalue la réputation des pays grâce à des enquêtes menées auprès de leaders mondiaux, a classé le Pérou en 23e position de son palmarès annuel, lui permettant ainsi de gagner cinq places par rapport à l’an dernier, comme l’a fait remarquer la ministre du commerce extérieur et du tourisme, Magali Silva Velarde-Álvarez.

 

Avec un score de 58,56, le pays se place devant le Brésil (24e), les États-Unis (28e), l’Argentine (29e), la République dominicaine (30e), Porto Rico (33e) et le Chili (34e). La première place du classement est occupée par la Suède tandis que l’Irak ferme la marche en 70e position.

 

« Cette étude, également connue sous le nom de « Country Rep Track », repose sur des enquêtes menées auprès de leaders des huit pays les plus développés du monde (G8). C’est un véritable honneur de constater que l’élite internationale a su reconnaître l’évolution et la croissance de notre pays. C’est en partie aux actions promotionnelles intensives que nous avons menées au cours de l’année dernière et aux campagnes de Marca Perú, destinées au public international, que nous devons cette réussite », a souligné la présidente du conseil de direction de PROMPERÚ.

 

De même, Magali Silva a ajouté que le Pérou avait connu la troisième ascension la plus importante par rapport à l’année dernière, derrière la France et la Russie, avec 2,9 points de plus qu’en 2015 et 5 places gagnées.

 

L’étude souligne l’importance de la réputation pour un pays : une bonne réputation attire les touristes et les investisseurs étrangers, booste les exportations et améliore la diplomatie publique. C’est également une source d’attraction pour la connaissance et le talent.

 

« Grâce à l’organisation d’événements de grande envergure tels que la COP 20 et les Conseils des gouverneurs du Groupe de la Banque mondiale et du FMI l’année dernière, à notre statut de membre de l’APEC cette année, aux campagnes touristiques et à notre présences aux foires internationales du tourisme et des exportations avec Marca Perú, nous avons réussi à placer le Pérou sur le devant de la scène internationale et à nous faire voir du monde entier », a ajouté la représentante du MINCETUR.

 

En ce sens, elle a également mis en avant le lancement de la nouvelle campagne « Perú, dedicado al mundo » (« le Pérou, tourné vers le monde »), qui a été présentée à l’international en parallèle de programmes diffusés par la chaîne National Geographic. Il s’agit de la deuxième campagne internationale lancée depuis la création de la marque pays, il y a cinq ans.

 

Selon l’étude du Reputation Institute, il existe trois facteurs principaux influant sur la bonne ou la mauvaise réputation d’un pays : avoir une économie avancée, avoir un gouvernement efficace et bénéficier d’un environnement attrayant. Ces trois facteurs suscitent la confiance, l’admiration, l’estime et l’appréciation.

 

Communiqué de presse : Le Pérou, en tête des pays les plus réputés d'Amérique du Sud
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Pour de plus amples renseignements :

Gere Gretz et Stefan Züger, Service de presse du Pérou,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

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