MeisterSinger Circularis: autonomie à toute heure

MeisterSinger présente le mouvement automatique MSA01 et développe sa gamme premium Circularis

MeisterSinger, horloger implanté à Münster, en Allemagne, présente un perfectionnement de son mouvement à remontage manuel MSH01 : ce dernier est équipé d’un rotor qui alimente les deux barillets avec son poids rotatif en tungstène, tout en laissant voir le mouvement inédit. Le squelettage minutieux du rotor, qui rappelle le point d’orgue du logo du fabricant, y contribue également.

 

Avec ce nouveau mouvement automatique, MeisterSinger fait un grand pas vers une gamme complète spécialement conçue pour ses mouvements à une aiguille avec diverses fonctions et un caractère différent. Ainsi, contrairement à la variante à remontage manuel, le nouveau mouvement automatique affiche également la date.

 

Circularis automatique

 

Circularis automatique est le premier modèle alimenté par le MSA01. Il présente le look MeisterSinger typique mais avec un équipement spécifique. Les chiffres de l’heure sont placés en applique sur le cadran et les petits index au contour métallique, revêtus de Superluminova comme l’aiguille des heures, permettent la lecture de l’heure dans l’obscurité. La rainure du guichet de date rond est elle aussi délicatement métallisée.

 

Le boîtier en acier inoxydable de la Circularis automatique a un diamètre imposant de 43 millimètres. Les couleurs de cadran ont ainsi de la place pour s’imposer : outre le coloris ivoire, grand classique chez MeisterSinger, les cadrans sont aussi proposés en bleu saphir, anthracite et pour la première fois bordeaux, et toujours dotés d’une finition brossée soleil sur laquelle la lumière change doucement.

 

Ceux qui optent pour les avantages d’un mouvement automatique mais regrettent l’élégant rituel de remontage manuel quotidien peuvent en inventer un nouveau en tournant le rotor sur le beau mouvement pour générer de l’énergie.

 

Circularis à remontage manuel

 

Avec le développement de la gamme premium Circularis, MeisterSinger a aussi remanié le modèle à remontage manuel qui a séduit au salon Baselworld il y a deux ans pour son alliance entre exigences techniques et idéaux conceptuels. La Circularis fonctionne avec le MSH01, premier mouvement conçu par des spécialistes suisses pour MeisterSinger. Comme l’aiguille longue et unique doit être particulièrement précise, elle requiert une construction avec double roue de minuterie, qui minimise le jeu de l’aiguille. Pour cela, le calibre robuste engrange de l’énergie dans deux barillets pour 120 heures de réserve de marche. Manfred Brassler, fondateur et concepteur de MeisterSinger, ayant conféré un attrait esthétique propre au pont de rouage à la forme inédite, le MSH01 a été le premier mouvement de tous les temps à recevoir un Red Dot Design Award.

 

La deuxième génération de Circularis à remontage manuel présente une typographie plus technique que les premiers modèles et un aspect encore plus haut de gamme avec les chiffres galvanisés et les index sublimes. Tout comme l’aiguille unique, ils sont revêtus de Superluminova et permettent ainsi de lire l’heure même la nuit.

 

Pour un caractère marqué le jour, MeisterSinger mise désormais sur deux autres couleurs fortes de cadran. Outre les variantes en ivoire et bleu saphir profond, les cadrans sont proposés en anthracite et vert foncé, toujours dotés d’une finition brossée soleil.

 

Il faut un peu de temps pour que le MSH01 engrange suffisamment de tension dans les deux grands barillets et que le balancier commence à osciller. Et c’est justement ce qui fait du remontage manuel une expérience micromécanique et un élégant petit rituel.

 

Communiqué de presse Circularis FR - autonomie à toute heure
20160817_CP_MeisterSinger_Circularis_FR.
Adobe Acrobat Dokument 231.9 KB
Photos MeisterSinger Circularis
Bilder Circularis.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 12.9 MB

Pour plus d'informations :

Gere Gretz et Stefan Züger, service de presse MeisterSinger

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch