Movado « Luno »: un sens évident de la modernité

Les montres Movado sont synonymes de design exceptionnel, d’artisanat suisse et de recherche constante d’innovation technologique. Puissante, éclatante, profilée : ainsi se veut la nouvelle interprétation de la ligne « Movado Luno Gent » que Movado lance ces jours-ci.

 

Associant le cadran Museum emblématique à l’esprit sportif de l’acier inoxydable, la Luno™ originale propose une interprétation masculine du point façonné de Movado. Quelques années plus tard apparaît la Luno Sport™ avec des contours plus audacieux, une protection pour la couronne et une bague réhaut.

 

En 2016, Movado présente une nouvelle version, éclatante et profilée, qui donne à la montre signature masculine un style plus futuriste, souligné par des finitions contrastées.

 

Le nouveau design se définit par une lunette plate et lisse sur un boîtier rond, de 40 mm de diamètre et 8,40 mm d’épaisseur, harmonieusement intégré à un bracelet typiquement Luno plus anguleux. Des maillons extérieurs fuselés polis avivent un rang élargi de maillons arrondis brossés, ponctués par des demi-lunes concaves polies. Une boucle déployante assure la continuité et la sécurité du bracelet.

 

Sous un verre saphir inrayable, le nouveau cadran contemporain satiné soleil, entouré par une bague réfléchissante réhaut poli, comporte le point concave emblématique de Movado à 12 heures, 11 index bâtons en appliques, des aiguilles dauphine et un chemin des minutes imprimé gris.

 

La nouveauté se présente en version acier inoxydable avec un choix de couleur pour le cadran : noir ou bleu avec, pour chacun, un point, des aiguilles et des index couleur argent. Un troisième modèle, bicolore, rehausse l’acier inoxydable d’un traitement PVD or jaune sur la lunette, la couronne et les demi-lunes. Son cadran noir intègre des touches de couleur or.

 

Ces déclinaisons dans la collection contemporaine Luno de Movado explorent la simplicité du design en empruntant une nouvelle voie d’évolution, avec un sens évident de la modernité. Mouvement à quartz suisse. Etanchéité à 3 ATM / 30 mètres.

 

Mouvement : Suisse à quartz, ETA F06.101

 

Cadran : Satiné soleil avec chemin des minutes imprimé noir, 11 index bâtons appliques des heures, point signature Movado concave à 12 heures, aiguilles dauphine des heures et minutes, bague réhaut poli. Disponible en noir ou bleu avec touches couleur argent ou en noir avec touches couleur or.

 

Boîtier : Rond, 8,40 mm d’épaisseur, harmonieusement intégré au bracelet. Disponible en acier inoxydable avec lunette et couronne polies ou en acier inoxydable avec lunette et couronne polies traitées PVD or jaune. Verre saphir. Etanchéité à 3 ATM / 30 mètres.

 

Bracelet: Bracelet à trois rangs avec maillons centraux brossés ponctués de demi-lunes concaves polies, maillons extérieurs polis, boucle déployante. Disponible en acier inoxydable ou en acier inoxydable avec éléments traités PVD or jaune.

 

Taille : Homme (40 mm)

 

Communiqué de presse Movado Luno FR
20160824_CP_MovadoLuno_FR.pdf
Adobe Acrobat Dokument 157.7 KB
Photos Movado Luno
MOVADO Luno Gent Images.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 8.5 MB

Pour plus d'informations :

Gere Gretz et Stefan Züger, service de presse Movado

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch