Ce vert est-il le nouveau bleu ? MeisterSinger présente de nouveaux cadrans en « Rensing green »

L’horloger MeisterSinger ajoute à ses gammes No. 02, Pangaea et Neo une variante dans un coloris vert propre à la marque avec une finition soleillée. Ce succès surprise fait ainsi partie du programme de l’entreprise.

 

 

Berne, le 11 octobre 2016 – Le succès des montres MeisterSinger (et les prix de design majeurs qu’elles ont reçus) trouve son origine dans la conception minutieuse et l’attention accordée aux moindres détails. Les dessins et créations du fondateur et concepteur Manfred Brassler sont discutés et évalués avec les collaborateurs de tous les services. Ils sont alors souvent rejetés, toujours modifiés, parfois aussi recommencés de zéro. Et c’est ainsi que le nouveau « Rensing green » a vu le jour : Nico Rensing, membre de la distribution internationale de MeisterSinger depuis 2005, avait depuis longtemps l’idée d’un vert profond et soleillé. Il a fait son apparition sur le modèle « Salthora Meta ».. Ce qui a démarré comme un essai prudent est devenu le succès surprise de l’entreprise, sans que l’on sache vraiment pourquoi. On dit depuis tout temps que le vert a un côté apaisant, mais les montres MeisterSinger, dépourvues d’aiguilles tournant frénétiquement, sont de toute façon relaxantes. Cette couleur rappelle peut-être à certains une balade en forêt, à d’autres un rallye de voitures anciennes.

 

En outre, le vert foncé est à la mode en ce moment.

 

MeisterSinger a désormais décidé de proposer ce coloris pour d’autres gammes et de le commercialiser sous le nom « Rensing green » en l’honneur de son créateur. Si ce nom rappelle d’autres couleurs connues, c’est bien sûr l’objectif recherché.

 

Rensing green, la preuve par trois :

 

No. 02

 

La No. 02 est volontairement rationalisée, dans la tradition des instruments de mesure. Dans une interprétation moderne de cet héritage du design, elle présente depuis peu de nouveaux index plus prononcés. Ses chiffres imprimés ont été remplacés par des chiffres appliqués marquants. Cela confère au cadran un aspect graphique et contemporain, tout en améliorant encore la lisibilité de l’heure.

 

La No. 02 est désormais disponible dans une autre couleur de cadran. Outre le coloris ivoire classique et le bleu saphir, le « Rensing green » affirmé fait son apparition. Le cadran présente une finition soleillée qui scintille à la lumière. Les index blancs, les chiffres en acier et une aiguille blanche apportent le contraste nécessaire.

 

La No. 02 renferme un mouvement suisse à remontage manuel, que l’on peut observer à travers un fond en verre. La version en Rensing green est proposée avec un bracelet en cuir de veau à impression croco de couleur grise.

 

Pangaea

 

Avec son mince diamètre de boîtier de 40 millimètres et son index des heures en fonte serif, la Pangaea est l’un des chronographes les plus élégants de la collection MeisterSinger. Une nouvelle variante de cadran complète aujourd’hui les coloris MeisterSinger classiques : un « Rensing green » qui scintille à la lumière grâce à sa finition soleillée ne rappelle pas tant une balade dans la nature ou une voiture ancienne que l’ambiance raffinée des grands hôtels ou des jardins d’hiver historiques.

 

Le boîtier en acier de la Pangaea renferme un mouvement automatique suisse. La nouvelle version avec le cadran vert s’accompagne d’un bracelet en cuir de veau de couleur grise.

 

Neo

 

Avec son diamètre de 36 millimètres, sa lunette mince et son verre hésalite bombé, la Neo rappelle les garde-temps des années 50, et ce non de manière démodée, mais dans une version moderne. Grâce à son verre hésalite très fin, la montre ne mesure que 9,7 millimètres de haut. L’élégant relief de son fond vissé en acier brille comme la finition soleillée de son nouveau cadran vert. La Neo est un chronographe fiable et une véritable expression du design.

 

La Neo renferme un mouvement automatique suisse. La version en Rensing green s’accompagne d’un bracelet velours de couleur verte.


 

 

Caractéristiques techniques:

 

Modèle:                                  No. 02

 

Mouvement:                           Unitas 6468-1, remontage manuel, réserve de 46 heures

 

Diamètre:                               43 mm

 

Boîtier:                                    Acier, fond transparent vissé par 4 vis, étanche jusqu‘à 5 bars,
                                               verre saphir

 

Variantes:                               Ivoire, bleu soleillé, Rensing Green soleillé

 

Prix:                                        CHF 2‘250.00

 

 

 

Modèle:                                  Pangaea

 

Mouvement:                           ETA 2892-2 automatique ou Sellita SW300-1, automatique

 

Diamètre:                               40 mm

 

Boîtier:                                    fond transparent vissé par 6 vis, étanche jusqu’à 5 bars, verre
                                               saphir, réserve de 42 heures

 

Coloris:                                   Ivoire, anthracite soleillé, bleu saphir soleillé, Rensing green
                                               soleillé

 

Prix:                                        CHF 2‘250.00

 

 

 

Modèle:                                  Neo

 

Mouvement:                           ETA 2824-2 ou Sellita SW 200-1, automatique, réserve de
                                               38 heures

 

Diamètre:                               36 mm

 

Boîtier:                                    Acier, fond vissé, étanche jusqu’à 3 bars, verre hésalite bombé

 

Variantes:                               Ivoire, noir, argent soleillé, bleu saphir soleillé, Rensing green        soleillé

 

Prix:                                        CHF 1‘230.00

 

 

Communiqué de presse Rensing Green
20161010_MI_MeisterSinger_RensingGreen_F
Adobe Acrobat Dokument 275.3 KB

Pour plus d'informations :

Gere Gretz et Stefan Züger, service de presse MeisterSinger

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch