MeisterSinger: Technologie d’excellence

Le mouvement à remontage manuel MSH01 de MeisterSinger est récompensé d’un German Design Award

 

MSH01, c’est le nom du mouvement à remontage manuel développé entièrement sur mesure pour les montres mono-aiguilles de MeisterSinger. Le German Design Award récompense aujourd’hui la conception intelligente et équilibrée du mouvement – déjà un deuxième prix majeur pour le design de ce calibre, après le Red Dot Award, et une preuve de son caractère exceptionnel: tandis que la plupart du temps, seule la configuration extérieure des montres-bracelets est distinguée, le Conseil du Design salue ici la réalisation esthétique hors du commun de la technique du mouvement.

 

Puissance élevée et finesse des côtes

Spécialement élaboré pour les montres mono-aiguilles de MeisterSinger, le MSH01 allie haute précision et grande réserve d’énergie.

 

Deux barillets montés en série offrent au mouvement une réserve de marche de cinq jours. Le circuit en série garantit une transmission plus homogène de l’énergie aux rouages, notamment par rapport à un barillet unique, et offre ainsi une extrême précision. En effet, MeisterSinger prend très au sérieux la précision de son unique aiguille des heures. Afin de réduire le jeu de cette longue aiguille, une roue de minuterie dotée d’un pignon à ressort a été intégrée au mouvement.

 

Outre les barillets, la conception du pont de rouages offre au mouvement une géométrie très atypique, qui incarne la volonté du fondateur de MeisterSinger, Manfred Brassler, de réunir ses idéaux créatifs et techniques. Pour la première fois, il a non seulement conçu le cadran et le boîtier d’une montre, mais également l’esthétique équilibrée du mouvement. De même, le goût du détail se retrouve aussi dans les finitions: les côtes circulaires sophistiquées du pont rhodié, les chanfreins polis à effet miroir, les vis bleuies et les gravures ornées d’or font du modèle MSH01 un véritable plaisir des yeux.

 

Jury international

Créé il y a plus de 60 ans sur l'initiative du Bundestag allemand, le Conseil du Design (« Rat für Formgebung ») s’appuie sur la compétence d’experts internationaux reconnus pour l'attribution du prix. Avec cette mention spéciale pour le mouvement à remontage manuel MSH01, le jury a ajouté une prestigieuse reconnaissance de plus aux distinctions reçues par les produits MeisterSinger.

 

Communiqué de presse GermanDesign Award FR
20161103_CP_MeisterSinger GermanDesignAw
Adobe Acrobat Dokument 223.9 KB
Photos MeisterSinger MSH01
MS GermanDesignAward.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 3.8 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger et Gere Gretz, Service de presse MeisterSinger

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, email: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch