UNE VAGUE D'ÉLÉGANCE AVEC L'EBEL WAVE CHRONO

C'est avec une grande fierté qu'EBEL lance deux nouveaux modèles EBEL WAVE CHRONOGRAPH pour homme... Des garde-temps complexes qui allient le classicisme et le minimalisme caractéristiques de la marque et transcendent les générations grâce à un style superbe et un savoir-faire suisse.

 

La ligne EBEL Sport Classic a été lancée en 1977, pour devenir immédiatement un classique. Avec son bracelet inimitable à maillons vague et son boîtier parfaitement intégré, cette ligne avant-gardiste a su démarquer EBEL de toutes les autres marques. Son style emblématique est tout de suite devenu tendance et ne cesse d’ailleurs de plaire grâce à sa beauté classique et à son allure intemporelle.

 

En 2016, ces nouvelles pièces capturent toute l'exubérance de la Côte d'Azur et évoquent l'équilibre majestueux d'un château surplombant la mer... avec la douceur des vagues miroitantes juxtaposée à la force infranchissable et à l'héritage intemporel d'une ancienne forteresse.

 

LE CHÂTEAU DOMINANT LES VAGUES DE L'OCÉAN

Dotée de l'élégance propre à la Maison EBEL, la première nouveauté arbore un cadran en acier inoxydable de 42 mm et une finition brossée/polie. La lunette polie marie une beauté à la fois immuable et immaculée avec un cadran argenté galvanique joliment orné de détails plaqués or rose, du symbole d'EBEL appliqué à 12 heures, de onze index des heures et d'un guichet date entre 4 et 5 heures. Les 12 cristaux disposés sur les aiguilles plaquées or rose qui ondulent au-dessus des compteurs 30 minutes et 12 heures et du sous-cadran de petite seconde font écho à l'éclat des vagues. Ce garde-temps sophistiqué est pourvu d'un bracelet en cuir marron surpiqué ton sur ton, qui symbolise la force d'une forteresse, conçue pour survivre au passage des siècles et des générations. Il vient contrebalancer le boîtier décontracté en acier... à l'image de la surface argentée de l'océan, tantôt calme, tantôt enragée, mais toujours sublime.

 

EN BATEAU SUR LA CÔTE D'AZUR

Le second modèle de chronographe illustre l'euphorie d’un voilier lorsqu'il glisse passionnément de vague en vague. Resplendissants, son boîtier de 42 mm et son bracelet classique à maillons vague en acier inoxydable au fini brossé et poli brillant évoquent le reflet chatoyant du soleil sur le pont lisse et luisant d'un bateau. Entre le côté aventurier d'un navire et la tranquillité intermittente de la mer, le cadran noir galvanique comporte le symbole d'EBEL appliqué à 12 heures, onze index des heures et un guichet date entre 4 et 5 heures. Les ondulations éclatantes des vagues imprègnent les aiguilles plaquées rhodium polies diamants lorsqu'elles survolent les compteurs 30 minutes, 12 heures et de petite seconde.

 

Ces deux modèles sont étanches à 50 mètres et incarnent tant la longévité que la légèreté, un superbe équilibre qui caractérise la collection EBEL Wave année après année.

 

Communiqué de presse EBEL Wave Chrono Gent FR
20161110_CP_EBEL Wave Chrono Gent_FR.pdf
Adobe Acrobat Dokument 243.0 KB
Photos EBEL Wave Chrono Gent
EBEL_WaveGentChrono.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 34.1 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger et Gere Gretz, Service de presse EBEL

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch