7 bonnes raisons pour Samoëns en hiver

A seulement une heure de Genève, la station-village de Samoëns donne accès au domaine du Grand Massif, 4eme plus grand espace skiable de France. Chaque année, le village charmant propose des nouveautés et offres pour tous les goûts. Nous révélons 7 bonnes raisons de passer l’hiver à Samoëns.

 

Le nom «Samoëns» remonte à l'an 1167. Il découle d'une expression médiévale qui signifie «les sept monts», qui entourent le village. Les habitants se nomment encore aujourd’hui les septimontains. Pour la saison d’hiver 2016/2017, la station au cœur des Alpes françaises lance l’activité de «e-fat bike», un VTT électrique sur neige.

 

1. Quatrième plus grand domaine skiable relié de France

Situé en Haute-Savoie et entouré de paysages grandioses, le Grand-Massif est parmi les plus grands domaines skiables des Alpes. Samoëns est reliée à quatre autres stations, formant ainsi le domaine du Grand-Massif avec plus de 40’000 hectares, 144 pistes et 69 remontées mécaniques. Aménagé pour les skieurs chevronnés, les adeptes d’espaces vierges, de ski nature ainsi que pour les débutants et les enfants, le domaine offre des pistes de glisse adaptées à tous les niveaux.

 

2. Station familiale par excellence

Samoëns propose une multitude d’offres dédiées, avec une attention particulière, aux familles à la recherche de tarifs et de bons plans. En plus, la station dispose d’un des plus grands espaces débutants avec des reliefs doux et rassurants pour commencer en douceur et en toute sécurité. Desservi par de nombreuses remontées mécaniques, avec la présence de restaurants et snacks, les parents pourront profiter du plaisir d’un moment de détente au soleil, tout en gardant un œil sur les enfants.

 

3. Deux domaines nordiques

Les amateurs de la glisse trouveront deux domaines pour la pratique des sports nordiques à 700m et à 1770m. Les pistes de ski de fond très bien tracées s’étendent dans des paysages préservés et somptueux. Au cœur de la vallée du Giffre, un dénivelé tout en douceur promène les skieurs le long de villages, forêts et autour des lacs. Domaine nordique au site extraordinaire à 1770m d’altitude, le col de Joux Plane révèle un panorama magnifique sur la vallée du Giffre ainsi que sur le massif du Mont-Blanc.

 

4. Expériences à la poussée d'adrénaline

Samoëns propose également des sports extrêmes tels que l’héliski et le speed riding mais aussi des sports originaux comme le ski-jöring, le chien de traineaux ou encore l’escalade de cascade de glace. Le speed riding est une nouvelle discipline, alliant ski et parapente pour le plein de sensations dans l’air comme sur la neige. L’héliski permet aux skieurs aguérris des sensations inoubliables: un hélicoptère leur permet d’accéder à des terrains vierges, inaccessibles autrement.

 

5. Nouvelles sensations sur deux roues

Le e-fat bike est un VTT électrique à gros pneus, capable de rouler sur la neige – idéal pour les amateurs de deux-roues, souhaitant s’essayer aux sensations fortes décuplées par la neige. La pratique du VTT à Samoëns devient ainsi annuelle, été comme hiver ! Les sorties en e-fat bike sont encadrées par un moniteur MCF (Moniteur Cycliste Français). Plusieurs formules à partir de 39€ par personne seront proposées dès cet hiver: balade découverte de 2h, balade d’une demi-journée conviviale avec montée jusqu’à un refuge de haute montagne et déjeuner sur place ou encore la balade de nuit pour un parcours sous les étoiles: l’effort nocturne sera récompensé par une dégustation de produits locaux.

 

6. Bienfaits hors des pistes

Samoëns développe son offre hors-ski et plus particulièrement pour le bien-être. Après une belle journée sur les pistes, rien de tel que de profiter du réconfort dans un des centres de détente. Se dorloter dans l’eau, s’offrir un massage et profiter du hammam pour compléter les soins. La station dispose de différents offres SPA.

 

7. Evènements incontournables

Tout au long de l’année, Samoëns met à l’honneur l’art de vivre et les produits du terroir par des évènements et des offres adaptées. Pendant la Semaine Vigneronne du 12 au 16 janvier 2017 la station accueillera une vingtaine de vignerons de toute la France pour partager la passion de leur métier et faire déguster leurs vins. Vignerons et experts animeront des échanges conviviaux sur l’œnologie et la gastronomie.

 

A propos de Samoëns

Située à seulement une heure de Genève, la station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Lieu de villégiature idéal pour les sports d’hiver, Samoëns est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre.

 

CP 7 bonnes raisons pour Samoëns en hiver FR
F_Communiqué de presse.pdf
Adobe Acrobat Dokument 147.7 KB
Photos Samoëns
Samoëns.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 8.2 MB

Pour de plus amples renseignements :

Ursula Krebs, Service de presse Samoëns

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch