Nouveauté à Baselworld : Anonimo commence la célébration de ses vingt ans avec la présentation d’une Militare Vintage

Alors que la marque fête ses vingt ans en cette nouvelle année 2017, Anonimo présente la réédition du modèle Vintage de sa ligne Militare, présentée pour la première fois à Baselworld 2017. Même esthétique, mêmes fonctions avec un soupçon de modernité. Une élégance digne de l’Italie, son pays d’origine, qui ravira les connaisseurs et collectionneurs.

 

Avec son immuable style élégant, son boitier coussin et son cadran illustré du célèbre triangle de lecture 12, 04 et 08, ce modèle vintage exprime l’ADN-même des Militare. Identiques à l’édition d’origine, l’indication « VINTAGE », les rappels rouges des index et de l’indication des 24 heures ont été repris sur le cadran couleur coquille d’œuf. De même, la date reste logée à 6 heures, un affichage inhabituel si l’on regarde la collection d’aujourd’hui.

 

Un vent moderne souffle toutefois sur ce modèle. Contrairement à la première Militare qui se dotait d’une couronne à 6 heures, ce modèle 2017 place la couronne à 12 heures reprenant un code esthétique des montres de poche et de la collection Militare actuelle. Le confort au porté se combine ainsi avec la garantie d’étanchéité de la boite. En effet, grâce à un dispositif breveté, les charnières mobiles et discrètes protègent la couronne nichée entre les cornes du boîtier de toute manipulation inopinée.

 

L’indication initiale « handcrafted in Firenze » est désormais remplacée par « Swiss Made », respectant la nouvelle législation « Swissness » entrée en vigueur le 1er janvier dernier. Autre amélioration sur le modèle VINTAGE, cette nouvelle pièce dévoile à travers un fond en verre son mouvement automatique et sa masse gravée Anonimo, un hommage aux montres historiques de la marque.

 

Sobre et lisible avec sa lunette polie, cette Militare VINTAGE révèle un nouveau visage d’ Anonimo à l’occasion de l’année de ses vingt ans et promet une suite riche d’innovations.

 

Communiqué de presse Anonimo Militare Vintage FR
20170202_Anonomo_Militare Vintage 2017_F
Adobe Acrobat Dokument 352.3 KB
Photo Anonimo Militare Vintage
ANONIMO_Militare_Vintage.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 4.0 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger et Gere Gretz, service de presse Anonimo

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch