Le Pérou au salon ITB 2017: super-aliments et aventures

À l’occasion du salon ITB 2017 de Berlin, le Pérou se distingue en tant que destination de choix pour des séjours axés sur la nature, les activités de plein air et l’aventure. Cette année, outre le stand installé dans le hall 23 de l’Amérique du Sud, PROMPERÚ sera également présente pour la première fois dans le hall 4.1 «Adventure Travel». Les foodies auront la possibilité de déguster les super-aliments péruviens sur le stand du pays.

 

Sous le slogan «Tourisme de nature et d'aventure», la Commission péruvienne de promotion des exportations et du tourisme (PROMPERÚ) se présente aux côtés de 36 prestataires de services péruviens sur le stand 110, hall 23 du salon du tourisme ITB.

 

Le Pérou est connu dans le monde entier comme le pays des Incas et le Machu Picchu, symbole du pays, s’affiche régulièrement au sommet de tous les palmarès touristiques. Mais ce sont surtout ses trois univers géographiques (les Andes, la côte Pacifique et la forêt tropicale) qui font également du Pérou un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les accros à l’adrénaline. Qu’il s’agisse de randonnée sur le chemin de l’Inca, du trek de Lares ou de Salkantay, d’alpinisme dans la région d’Ancash, de VTT dans la Vallée sacrée, de rafting dans la forêt tropicale, de sandboarding dans le désert d’Ica ou de parapente avec pour décor la métropole de Lima, le Pérou permet de réaliser les rêves d’aventure les plus audacieux. La diversité de la flore et de la faune du pays donne vie à des espaces propices aux expériences uniques et aux panoramas inoubliables.

 

Pour promouvoir de manière ciblée son vaste éventail d’activités de plein air au salon ITB, le Pérou s’expose cette année sur un stand supplémentaire dans le hall Adventure 4.1. Des interlocuteurs compétents de l’Association péruvienne pour le tourisme d’aventure et l’écotourisme, l’APTAE, seront présents pour répondre à toutes les questions sur le thème des voyages dans les grands espaces péruviens. Temps fort du salon, un billet pour le Pérou et une excursion sur le chemin de l’Inca seront mis en jeu. Pour savoir comment participer, rendez-vous directement sur le stand dans le hall 4.1.

 

Le stand principal du hall 23 est entièrement placé sous le signe de la nature et de l’aventure, mais comme chaque année, l’excellente gastronomie péruvienne ne sera pas en reste. Au mois de février, PROMPERÚ a présenté la nouvelle marque «Superfoods Peru» au salon Fruit Logistica de Berlin et répond ainsi aux tendances de consommation actuelles en matière de nutrition holistique, saine et consciente. La nouvelle marque donne le signal de départ d’une campagne internationale à grande échelle et les super-aliments seront également à l’ordre du jour gastronomique du salon ITB.

 

Les super-aliments du Pérou

L’éventail des super-aliments péruviens compte des denrées célèbres comme les myrtilles, les asperges, les brocolis, l’avocat, la grenade, le cacao et le chocolat, ainsi que des produits exotiques. Le Pérou possède d’autres exemples insolites de super-aliments, comme le camu-camu, riche en vitamine-C, le chirimoya, véritable concentré de fibres, la lucuma, dont la consommation renforce le système immunitaire et prévient les signes du vieillissement, ou le maïs lilas, qui est non seulement un régal pour les papilles mais permet également de réduire la tension artérielle et de renforcer le cœur.

 

Avec sa diversité biologique, ses nombreuses zones climatiques et habitats naturel divers, c’est à juste titre que le Pérou est considéré comme le «jardin des super-aliments». En outre, la culture et l'utilisation de ces produits forment depuis des millénaires la base de coutumes et de connaissances ancestrales. De nombreux super-aliments étaient déjà utilisés du temps des Incas. Aujourd'hui, les «superfoods du Pérou» sont employés non seulement comme médicaments, mais aussi dans la cuisine péruvienne moderne.

 

Des intermèdes de démonstrations culinaires sur le stand offriront aux visiteurs l’occasion de déguster ces créations et de goûter aux délices sains que réserve une aventure au Pérou.

 

Le Pérou à l'ITB 2017: hall 23/110 et hall 4.1/229

 

Communiqué de presse Pérou au salon ITB FR
20170228 - CP Perou - Perou au Salon ITB
Adobe Acrobat Dokument 234.9 KB
Photos Peru Food
Pictures Peru Food.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 10.5 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger et Gere Gretz, service de presse du Pérou

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch