Baselworld : ANONIMO: La dernière Militare Alpini se décline avec un chronographe au motif Camouflage

Le nouveau chronographe Camouflage est la version 2017 des séries Militare Alpini. Cette nouvelle édition militaire en bronze se décline en deux versions, marron ou kaki, avec un jeu de lumière sur le cadran guilloché. Limitée à 97 exemplaires comme pour tout modèle « Alpini », cette montre a son fond en titane, décoré d’un profil stylisé en relief du mythique Cervin.

 

Le motif militaire ton sur ton n’entame en rien l’extrême lisibilité des indications de la nouvelle Militare Alpini Camouflage. Présentée sur un bracelet en cuir vert olive ou brun noyer, elle affiche les heures, minutes, petite seconde et fonctions chronographe sur un cadran guilloché avec motif camouflage. La montagne et plus particulièrement les alpes reste le lien entre nos origines italiennes et notre résidence actuelle en Suisse. En hommage à cette double nationalité, on retrouve en toute logique le sommet mythique du Cervin, ayant comme ANONIMO un pied en Italie et l’autre en Suisse, étampé en relief sur le fond plein en titane.

 

Ce modèle chronographe, animé par un mouvement automatique Sellita SW300 et d’un module Dubois Dépraz 2035M développé exclusivement pour ANONIMO a une réserve de marche de 42h00. En clin d’œil, la seconde du chronographe possède un contrepoids qui reprend la forme du logo d’ANONIMO.

 

Les codes de la Militare restent bien présents avec la couronne positionnée à 12h et son système de protection breveté. Son cadran, volontairement épuré avec les chiffres 12/ 04/08 disposés en triangle, rappelle le « A » de ANONIMO. Quant au robuste boîtier coussin de 43.4 mm, il est comme pour chacune des version Alpini en bronze. Véritable alliage historique pour la marque et expression de son savoir-faire florentin, ANONIMO présente cette année une nouvelle composition avec une teinte plutôt rosée. Cette oxydation lente et progressive confère aux montres une patine naturelle et inimitable au fil du temps, un aspect unique et vintage. Outre sa résistance à l’usure et à la corrosion, le bronze vit et évolue avec celui qui le porte, le concept-même d’une montre Camouflage.

 

Virilité et fonctionnalité sont résolument assurées par cette montre proposée en deux éditions limitées à 97 exemplaires, en hommage à la date de naissance d’Anonimo, 20 ans plus tôt.

 

Communiqué de presse Anonimo Militare Camouflage FR
20170327_CP_AonimoMilitareCamouflage_FR.
Adobe Acrobat Dokument 444.0 KB
Photos Anonimo Militare Camouflage
Anonimo Militare Camouflage.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 15.6 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger und Gere Gretz, service de presse Anonimo

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch