Baselworld: MeisterSinger Circularis Réserve de marche : 120 heures d’énergie en un coup d’oeil

MeisterSinger fabrique des montres mono-aiguille mécaniques en accordant une grande importance à la technique et à la conception. La gamme premium de l’établissement, composée des modèles Circularis, embarque des mouvements que MeisterSinger fait fabriquer par des spécialistes selon ses besoins. Ils assurent un fonctionnement particulièrement précis de la montre typique à une seule aiguille.

 

MeisterSinger fabrique des montres mono-aiguille mécaniques en accordant une grande importance à la technique et à la conception. La gamme premium de l’établissement, composée des modèles Circularis, embarque des mouvements que MeisterSinger fait fabriquer par des spécialistes selon ses besoins. Ils assurent un fonctionnement particulièrement précis de la montre typique à une seule aiguille. Et comme Manfred Brassler, fondateur de MeisterSinger, a conféré aux calibres une géométrie unique, ce mouvement a déjà été récompensé par plusieurs prix de design. Parmi les avantages de ce mouvement et de son équivalent automatique MSA01 : après remontage complet, les deux barillets engrangent l’énergie nécessaire à une réserve de marche de 120 heures. 120 heures pendant lesquelles la montre fonctionne avec précision, sans nécessiter de remontage ni d’actionnement du rotor.

 

La « Circularis Réserve de marche », maintenant présentée pour la première fois au salon Baselworld, dévoile ce potentiel avec un affichage en demi-cercle à 9 heures. Le porteur de cette montre constate en un coup d’œil si elle a encore assez d’énergie pour afficher l’heure avec précision, même après un week-end sans garde-temps. Son montage en série permet le remontage simultané des barillets et l’application d’une force constante aux rouages, ce qui garantit une précision optimale, de qualité chronométrique. Des modifications importantes ont dû être apportées à la structure du mécanisme afin de réaliser la forme particulière de l’affichage de la réserve de marche. Tandis que le premier barillet est remonté par l’intermédiaire de son tambour, le tambour du second barillet transmet la force aux rouages. La différence des rotations est ensuite déterminée par un différentiel spécialement conçu et l’énergie restante s’affiche. Le résultat est une indication qui correspond aux exigences d’une MeisterSinger tant en termes d’esthétique que de fonctionnalité.

 

Quatre variantes, quatre conceptions particulières

La « Circularis Réserve de marche » avec date se décline en quatre variantes présentant des index, une couleur de cadran et d’aiguille ainsi qu’un bracelet en alligator coordonnés. Ainsi, les versions avec cadran noir et gris anthracite soleillé sont dotées d’une aiguille et d’index revêtus de superluminova, tandis que l’aiguille du modèle ivoire et du nouveau modèle opale argentée est bleuie.

 

Les chiffres en applique en argent, doré ou bleu se détachent du cadran.

Le boîtier en acier de la « Circularis Réserve de marche » a un diamètre de 43 millimètres et est étanche jusqu’à 5 bars. Le fond en verre maintenu par quatre vis permet d’observer le mouvement à remontage manuel MSH02 à la finition minutieuse.

 

Communiqué de presse MeisterSinger Circularis réserve de marche FR
20170327 - CP-MeisterSinger_CircularisRe
Adobe Acrobat Dokument 399.9 KB
Photos Circularis réserve de marche
Circularis Gangreserve.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 54.6 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger und Gere Gretz, service de presse MeisterSinger

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch