Baselworld : ANONIMO: sa nouvelle Nautilo continue de plonger en eau bleue

Alors que la première Nautilo voyait le jour en 2006, la réinterprétation moderne des fameuses montres de plongée conçues par l’ingénieur naval Dino Zei conserve les principaux signes identitaires avec son boitier coussin et sa couronne positionnée à 4h00. En plongeant dans les profondeurs d’un nouveau bleu « navy », une brise de modernité souffle sur cette édition 2017 avec l’apparition de multiples détails esthétiques et techniques, dont une lunette en céramique.

 

Avec une rotation tout en douceur, une nouvelle lunette équipe cette Nautilo avec un insert bleu en céramique qui la protège des rayures et ajoute profondeur et brillance à l’esthétisme général. A midi, un point luminescent marque le début des premières quinze minutes du célèbre « Bottom Time » de plongée alors que le reste de sa graduation est illustrée en baton.

 

Un cadran remodelé apparait à travers le verre saphir lègèrement bombé et traité antireflet. En écho aux chiffres 20 et 40 gravés dans la lunette, seules les appliques à midi, 4h00 et 8h00 disposent de doubles bâtons, évoquant ainsi la traditionelle lecture en triangle de la marque. De jour comme de nuit, sur terre ou sur mer, et même à travers le contrepoids de la trotteuse qui reprend la forme du logo, le A majuscule de ANONIMO est omnipresent.

 

Alors que le bleu est une couleur fréquemment utilisée par ANONIMO, c’est une nouvelle nuance qui émerge en 2017, associée à la traditionnelle boite coussin en bronze. Ce matériaux historique chez ANONIMO présente cette année une nouvelle composition avec une teinte plutôt rosée. L’oxydation lente et progressive de cet alliage confère aux montres une patine naturelle et inimitable au fil du temps, un aspect unique et vintage. Outre sa résistance à l’usure et à la corrosion, le bronze vit et évolue avec celui qui le porte et va ainsi créer une couche d’oxyde vert de gris en superficie en cas de contact prolongée dans l’eau salée.

 

Cette “plongeuse” est équipée du traditionnel mouvement automatique Sellita SW200-1, enfermé bien au sec puisque la montre est étanche à 200 m. Avec son boitier de 44.4 mm, elle en impose avec son look tout terrain et l’ensemble des marqueurs en Swiss Super-LumiNova. Avec la date logée à 6h00, une parfaite lisibilité est assurée.

 

A l’occasion des 20 ans de la marque, la ligne Nautilo jouit d’une nouvelle jeunesse.

 

Communiqué de presse Anonimo Nautilo FR
20170331_CP_AnonimoNautilo 2017_FR.pdf
Adobe Acrobat Dokument 437.0 KB
Photos Anonimo Nautilo
Photos Nautilo.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 2.3 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger und Gere Gretz, service de presse Anonimo

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch