Le Pérou – une destination phare en 2017

L’agence de presse Bloomberg publie chaque année une liste des 20 destinations du monde recommandées pour partir en voyage. Le Pérou figure également au classement 2017 en très bonne position.

 

L’indice «Where to Go in 2017» de la célèbre agence de presse Bloomberg a mentionné le Pérou parmi les 20 destinations de voyage à visiter cette année. Le classement s’appuie sur les nombreuses distinctions internationales que le Pérou a déjà reçues l’année passée. Cette citation souligne un intérêt en forte augmentation et le développement de l'infrastructure touristique qui va de pair avec ce regain de popularité. Parmi les lieux les plus évoqués, Cuzco attire de nombreux voyageurs qui, outre les ruines incas du Machu Picchu, s’émerveilleront en visitant d’innombrables sites culturels et paysages naturels, comme les glaciers enneigés de Verónica et Sawaysiray ou les salines de Maras.

 

L'indice cite également d'autres attractions touristiques populaires, par exemple: le lac Titicaca à Puno, le plus haut lac navigable du monde. Ce lieu mystique, riche d’histoires et de légendes, enthousiasme depuis toujours les familles originaires des quatre coins du monde. Bloomberg livre également un conseil avisé : les voyageurs qui prendront le temps d’explorer les zones plus isolées de la région seront récompensés en contemplant le célèbre «horizon infini» sur le lac.

 

Parmi les nombreux formats de voyage idéal au Pérou, Bloomberg mentionne également les populaires excursions de trek, généralement réservables sur place via des agences de voyage et menées par des guides locaux expérimentés. En outre, l’indice de Bloomberg fournit aux visiteurs potentiels du monde entier un grand choix d'hôtels et de possibilités de transport au Pérou, la plupart très confortables et pratiques.

 

L’intégration du Pérou au classement de l’agence de presse constitue une reconnaissance particulière et vient compléter la récente nomination de la Vallée sacrée («Valle Sagrado») de Cuzco comme l’une des régions les plus intéressantes à visiter cette année, selon le New York Times.

 

Le Pérou se classe dans le premier quart des 20 destinations citées dans la liste de l'agence de presse Bloomberg.

 

 

Communiqué de presse Pérou 20 destinations
20170420_CP_Pérou_20Destinations_FR.pdf
Adobe Acrobat Dokument 227.0 KB
Photos destinations au Pérou
Peru-Reiseziele.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 14.7 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger et Gere Gretz, service de presse du Pérou

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch