À la ville, à la campagne, dans l’eau : la MeisterSinger Salthora Meta X

MeisterSigner intègre son heure sautante dans une montre tous terrains

 

La Salthora Meta X est une MeisterSinger typique – au second coup d’œil : une seule aiguille tourne sur le cadran à la typographie concise et rationnelle. Dans tous les modèles de Salthora, elle indique les minutes, tandis que l'heure s’affiche dans une fenêtre circulaire à 12 heures – et saute à la vitesse de l’éclair et précisément toutes les 60 minutes.

 

Étanche jusqu'à 200 mètres

Au premier coup d’œil, la Salthora Meta X laisse cependant une toute autre impression : avec une puissante protection de la couronne sur le flanc du boîtier, un revêtement en Superluminova et surtout une extraordinaire lunette rotative en céramique Zirkonia. Cela lui confère non seulement une apparence énergique, mais également une extrême robustesse qui lui permet de tout supporter, tant à la ville qu’à la campagne – et dans l'eau : grâce à sa couronne vissée et à son fond en acier vissé, son étanchéité lui permet de supporter jusqu'à 20 bar. Et le revêtement fortement luminescent sur l'aiguille, les chiffres et l'indice permet aussi de lire l'heure dans les profondeurs. Si la Meta X avait un indicateur de secondes et un indice sur sa lunette rotative précise, elle pourrait être officiellement appelée « montre de plongée » – mais son intention n’est nullement de proposer un usage aussi spécifique. Elle est un outil marquant de mesure du temps pour les personnes qui restent mobiles et souples sur tous les plans. Celles qui souhaitent devoir se soucier aussi peu de leur montre pendant une promenade à la campagne sous la pluie qu’en faisant du sport ou à la plage. Qui mesurent précisément avec la lunette pivotante à la minute près combien de temps elles se sont exposées au soleil, combien de temps il reste durant la mi-temps ou combien de temps elles passent à nouveau dans la file d’attente de la caisse de l'opéra. Qui ont leur propre style, qui apprécient la mécanique de précision – et qui ne se laisseront assurément pas effaroucher par des secondes.

 

Une technologie optimisée

La structure énergique de la Salthora Meta X s’harmonise parfaitement avec sa puissante technologie : elle est animée par un mouvement automatique suisse. Cette mécanique sophistiquée qui fait sauter la nouvelle heure dans la fenêtre toutes les 60 minutes avec une précision absolue et à la vitesse de l'éclair a été spécialement développée pour MeisterSinger. La tension du bras de distribution du disque des heures est basée sur une vis placée sur la roue des minutes au cours d'une heure ; ainsi, l’énergie est retirée au barillet non pas d’un seul coup, mais de manière continuelle, et le comportement n’est influencé que de manière minimale. Le solide boîtier en acier de la Salthora Meta X a un diamètre de 43 millimètres. Le cadran est surmonté d’un dôme de verre en saphir, et le fond en acier est vissé sur six points.

 

La Salthora Meta X est disponible en trois variantes : un modèle à cadran noir, affichage des heures rouge et chiffre des heures rouge, sur fond blanc. Un autre a des chiffres verts avec une aiguille verte. Vient s’ajouter à cela une variante avec feuille et lunette rotative en bleu profond et chiffres blancs.

 

Les montres sont livrées avec un bracelet en cuir recouvert de caoutchouc étanche. La Salthora Meta X est disponible dans le commerce spécialisé.

 

CP MeisterSinger Salthora FR
20170516 - CP-MeisterSinger_SalthoraMeta
Adobe Acrobat Dokument 246.4 KB
Photos MeisterSinger Salthora Meta
Pics MeisterSinger SalthoraMetaX.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 62.6 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger et Gere Gretz, service de presse MeisterSinger

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch