Pérou – Nouvelle liaison aérienne

M. Eduardo Ferreyros, ministre du Commerce extérieur et du Tourisme (MINCETUR) vient d’annoncer que la compagnie aérienne Amérique du Sud LATAM Perú va inaugurer dès mi-juillet des vols directs entre Cuzco et Trujillo. Les deux destinations seront servis tous les mardis, jeudi et dimanche.

 

Eduardo Ferreyros juge le nouveau service comme succès de son ministère dans le domaine du tourisme. Des enquêtes ont montré que 85 pour cent des touristes internationaux principalement visitent le sud du Pérou. Maintenant, il s’agit de renforcer le marketing pour les destinations touristiques dans le nord du pays.

 

La « Route Moche » dans le nord est destiné de devenir la « Route des Incas » (autour de Machu Picchu) du nord. « Dans ce contexte, il est nécessaire de relier les régions entre elles et pour soulager l'aéroport international Jorge Chavez de Lima », le ministre expliquait. Et: « Il est essentiel de faciliter l'accès aux clients nord du pays, mais ceci est seulement possible avec la collaboration de l'industrie du transport aérien », a poursuivi Ferreyros.

 

3.000 personnes par mois

Le vol direct de LATAM entre Cusco et Trujillo sera réalisé avec un Airbus A319. La machine a une capacité de 144 passagers, ainsi plus de 3.000 passagers peuvent être transportés par mois. Par rapport à la ligne précédente par l'intermédiaire de Lima, le temps de vol sera réduit de plus de moitié. Il sera encore environ 110 minutes.

 

LATAM Perú opère une flotte de 26 avions, appart de nombreuses destinations au Pérou plusieurs destinations dans les Amériques. La seule destination à longue distance de la compagnie aérienne est actuellement Madrid.

 

Partons au nord !

Le nord du Pérou a vécu récemment des diverses catastrophes naturelles - une raison supplémentaire pour le ministère du Commerce extérieur et du Tourisme, de renforcer l'action pour promouvoir l'attractivité de la région. Par conséquence en juin une campagne spéciale appelée « Vamos para el Norte » (partons au nord) sera lancée. « Les destinations dans le nord du pays sont prêts à accueillir les touristes. Nous ferons tout notre possible pour les d'attirer l'attention des visiteurs sur les diverses attractions, » conclut le ministre du tourisme.

 

Meilleure destination des Amériques

Lors de la Foire mondiale du tourisme de Shanghai (SWTF 2017) en fin d'Avril en Chine, le Pérou a été nommé comme « meilleure destination touristique des Amériques ». À cette occasion, Eduardo Ferreyros dit que MINCETUR va traiter de plus en plus aussi le marché chinois. En ce qui concerne l'aspect des touriste des pays asiatiques, le Chine a pris la deuxième place derrière le Japon.

 

La décision prise par le gouvernement péruvien d'abolir l'obligation de visa pour les citoyens chinois qui ont déjà un visa pour les États-Unis, l'espace Schengen, le Royaume-Uni ou l’Australie, a déjà contribué de manière significative à l'intérêt croissant des chinois.

 

CP Nouvelle liaison aérienne FR
20170529_CP_Peru_Nouveau vol LATAM_FR.pd
Adobe Acrobat Dokument 266.5 KB
Photos Cuzco - Trujillo
Cuzco-Trujillo.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 4.1 MB

Pour de plus amples renseignements (médias)

Gere Gretz et Stefan Züger, service de presse du Pérou,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, E-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch