ANONIMO renforce son engagement dans la voile

Après avoir renoué avec la voile en 2016 aux côtés du skipper SFS Lionel Pean, ANONIMO confirme son retour dans cet univers sportif. Chronométreur officiel du GC32 Racing Tour, pionnier dans la création d’un "Speed Challenge" et partenaire principal des Championnats d’Europe F16, les nouveaux évènements phares de cette année sont nombreux. La marque tient à assoir sa notoriété dans le domaine de la voile avec sa collection Nautilo.

 

En choisissant de devenir partenaire de plusieurs événements de voile à travers l’Europe, ANONIMO affiche clairement ses ambitions. Tout d'abord, elle souhaite se rapprocher de ses différents partenaires afin de leur faire vivre l'esprit ANONIMO. Sous l'œil vigilant, et néanmoins complaisant de l'équipage de très haut niveau lorsque les invités peuvent participer activement aux régates ou à terre, la convivialité et l’esprit de proximité sont les maîtres mots. Ensuite, elle souhaite inscrire sa participation dans une logique de déploiement à l'international et réaffirmer son style sport chic au caractère bien trempé.

 

Alors que le premier bateau TP 52 ANONIMO Firenze sillonnait les mers de la Méditerranée il y a plus de 10 ans, les technologies ont bien évolué et c’est un savant mélange entre tradition et révolution qui s’opère aujourd’hui dans la voile. Entre le VOR 70 SFS, un imposant voilier monocoque de 70 pieds et le F16, un catamaran léger et rapide qui permet aux navigateurs de maîtriser les bases techniques et stratégiques, il y un monde… et c’est toute la diversité et l’attrait de ces partenariats toujours placés sous le signe de l’esprit d’équipe. Une autre classe, un autre style avec le GC32 : un catamaran à foils (dit « volant »). Le GC32 Racing Tour rassemble ainsi une dizaine d’équipes internationales avec des skippers de renoms et des plans d’eaux aux conditions de vent optimales pour permettre aux bateaux de voler et d'atteindre des vitesses maximums : spectacle et sensations fortes garanties !

 

La nouveauté présentée en 2017 est le ANONIMO Speed Challenge : des runs de vitesse qui auront lieu quotidiennement quand les conditions le permettront.

 

La collection NAUTILO porte les couleurs de ces engagements sportifs, nés de la rencontre d’hommes. Visuellement, les montres allient design (italien), précision (suisse), élégance et robustesse. En termes d’image, elles véhiculent l’aventure et la liberté : des attributs qu’on associe à cette discipline sportive et élégante hors norme qu’est la voile.

 

La “plongeuse” Nautilo est équipée du robuste mouvement automatique Sellita SW200-1, enfermé bien au sec puisque la montre est étanche à 200 m. Pour un meilleur confort au porté, la couronne est placée de manière inhabituelle à 4 heures. Vissée, cette dernière assure également à minimiser toute manipulation accidentelle.

 

Avec son boitier de 44.4 mm, elle en impose avec son look tout terrain. Dotée d’un bracelet en caoutchouc noir ou d’un NATO bicolore, elle se donne deux styles différents. D’une tenue sportive et attrayante à une montre élégante et discrète, elle traduit le caractère sport chic d’ANONIMO. Les gagnants des ANONIMO Speed Challenge et les trois meilleurs des Championnats Européens ANONIMO se verront ainsi offrir une montre "Nautilo".

 

Une même passion pour les défis, l’esprit d’équipe, et la rigueur annonce une belle aventure humaine. Un portrait qui cadre aussi parfaitement avec ces skippers de tous continents, dont les parcours sont des plus impressionnants. Des hommes qui savent faire face à un océan déchaîné, ou des régatiers riches d’un parcours olympique, de vrais pionniers !

 

CP Anonimo Voile FR
20170602_CP_Anonimo_Voile_FR .pdf
Adobe Acrobat Dokument 379.4 KB
Photos Anonimo Voile
Anonimo Sailing.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 32.8 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger et Gere Gretz, service de presse Anonimo

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch