Pérou: Nouvelle attraction touristique « route de Pisco » inaugurée à Arequipa

Arequipa, capitale de la région du même nom au sud du Pérou est plus riche d'une attraction : Récemment inaugurée, la « route de Pisco » souligne l'importance de la boisson nationale péruvienne – le Pisco Sour.

 

« La Ruta del Arequipeño Pisco » s’appelle la nouvelle attraction touristique de la capitale de cette province péruvienne du Sud. Elle était ouverte récemment par le gouvernement de l’Etat et mène les visiteurs intéressés vers dix-sept domaines viticoles / caves dans la région. Ainsi les touristes peuvent visiter des vignobles et profiter du paysage naturel. Pisco est un distillat du moût de grappes et est la boisson nationale alcoolique du Pérou.

 

« La route de Pisco » comprend trois voies: le Sud, qui saisit les vallées de La Joya-Vítor Santa Rita de Siguas, le centre de Maje Valley et Camaná et Caravelí dans le nord.

 

Pendant l'ouverture officielle témoignait Yamila Osorio, gouverneur d'Arequipa, l'importance de la nouvelle attraction de touriste et faisait remarquer que la fabrication de Pisco retourne à la région Arequipa pendant beaucoup d'années.

 

La boisson nationale du Pérou

Arequipa est la capitale de la région du même nom dans le sud de l'Etat andin et représente le centre politique, économique et culturel du sud du Pérou. La ville compte environ 850 000 habitants. L'UNESCO a déclaré en 2000 le centre-ville d'Arequipa comme site du patrimoine mondial.

 

Pisco est une petite ville portuaire dans le sud du Pérou (environ 235 km au sud de Lima). Le paysage en grande partie désertique est arrosée par la rivière Pisco.

 

Pisco est le donneur de nom de l'eau-de-vie du même nom, par contre non le lieu de fabrication de ce distillat. Le port de Pisco était le dernier point d'escale pour tous les marchandises Pisco du long de la côte de Pacifique pour être transportés en direction de l’Europe. Les Espagnols donnaient le nom « Pisco » au produit, puisque les bateaux déchargeaient là le distillat dans des tonneaux de Barrique avec l'inscription « de Pisco ».

 

Pisco Sour est un cocktail de la famille Sour sur la base de Pisco. Le cocktail est fait en deux versions au Pérou et au Chili. Il est servi entre autres comme boisson d’accueil ou comme apéritif. Au Pérou, on utilise habituellement le raisin non aromatique « Quebranta ».

 

Pisco Sour est mélangé avec trois parties Pisco, une partie du jus de citron vert, sirop de sucre et de blanc d'œuf avec de la glace et filtrés dans le verre. Cela peut être raffiné avec une goutte Angostura ou du cocktail péruvien bitter Amargo Chuncho (ou une pincée de cannelle).

 

Pisco Sour est sans doute connu depuis les années 1920. Dans le guide de la ville de la Lima « Lima, La ciudad de Reyes » de l'année 1928/29, il est mentionné pour la première fois.

 

CP Pérou Route de Pisco FR
20170731_CP_Perou_LaRouteDuPisco_FR.pdf
Adobe Acrobat Dokument 231.9 KB
Photos Route de Pisco
Fotos Strasse des Pisco.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 12.5 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger & Gere Gretz, Service de presse pour le Pérou

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch