Charlie Chaplin : Charlot éternel

Il y a 40 ans, entouré des siens, Charlie Chaplin disparaissait dans son sommeil, le matin de Noël dans sa propriété suisse du Manoir de Ban, aujourd’hui devenue musée. Afin de rendre hommage à celui qui a fait passer le cinéma du statut d’industrie à celui d’art, Chaplin’s World by Grévin a prévu une série de commémorations, afin de continuer à faire vivre cette icone universelle du 7ème art.

Avec le soutien de la famille Chaplin, des événements auront lieu au Domaine du Manoir de Ban, demeure que Charlie affectionnait particulièrement. Si Chaplin n’aimait pas beaucoup Noël, il le célébrait néanmoins avec ses enfants, dans la tradition des « Noëls à l’américaine ».

 

Un immense sapin trônait dans le hall d’entrée du Manoir, et les chaussettes attendaient sur les cheminées pour être remplies de cadeaux et de friandises.

 

L’hommage rendu autour de ces commémorations ne sera ni triste ni mélancolique. Il se fera dans un esprit de reconnaissance envers un homme, un artiste, qui a su créer une oeuvre universelle et éternelle ; car si Chaplin a disparu il y a quatre décennies, son oeuvre elle demeure bien plus actuelle et diffusée que jamais.

 

Photos en haute résolution : http://www.chaplinsworld.com/espace-presse-journalistes

 

Dossier de presse Charlot eternel FR
Charlot eternel_2017.pdf
Adobe Acrobat Dokument 961.7 KB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger und Gere Gretz, service de presse Chaplin's World

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch