LATAM Airlines Pérou lance des vols directs entre Cusco et Iquitos

Avec le début des opérations entre Cusco et Iquitos en 2018, les deux villes péruviennes – distantes toutefois de 1 000 kilomètres – se rapprochent.

 

À partir de 2018, LATAM Airlines Pérou exploitera à partir de 2018 sa deuxième route interrégionale au Pérou avec des vols directs entre Cusco dans le sud du pays et Iquitos dans le nord. Le nord et le sud des Andes sont ainsi nouvellement reliés par une ligne directe.

 

« L'annonce de ce nouvel itinéraire reflète notre engagement continu envers le développement économique et social du pays, et nous continuerons à améliorer nos connections internationales et nationales au et depuis le Pérou, parce que nous voulons que nos passagers atteignent plus de destinations. Le changement d’avion à Lima n’est plus nécessaire, les passagers bénéficieront de la qualité du service et de la ponctualité qui nous caractérisent », a déclaré Antonio Olórtegui, directeur des affaires corporatives chez LATAM Airlines Peru, en expliquant l'expansion.

 

Le 18 juillet de cette année, le LATAM a déjà inauguré la première route interrégionale directe de Cusco à Trujillo. ((Image: LATAM)).

 

Cusco – Le nombril du monde

Séductrice, impressionnante et naturelle, son histoire vit dans ses rues, ses places, ses vallées et ses villages. La ville de Cusco est un échantillon impressionnant du grand génie inca, qui maîtrisa la pierre, comme à Choquequirao, Saysayhuamán, Kenko, Tambomachay, Ollantaytambo et Machu Picchu, joyau Inca, construit avec tout le savoir des anciens Péruviens dans un environnement écologique. Attractions et paysages attachants, comme la Vallée sacrée, avec terrasses qui habillent les montagnes. Villages pittoresques où le passé et le présent ne font qu'un. Cusco est vraiment le nombril du monde.

 

Iquitos, Loreto – le jardin d’Éden sur Terre

L’Amazone, le plus long fleuve du monde, traverse Loreto avec sa capitale Iquitos avec ses eaux abondantes. Elle relie les peuples qui vivent au cœur de la forêt tropicale. Les forêts qui l’entourent poussent sur du sable blanc et abritent une faune et une flore variée. À Loreto, les visiteurs découvrent des paysages exotiques tels que la réserve nationale de Pacaya Samiria où vivent les dauphins d'Amazonie ainsi que la réserve nationale d’Allpahuayo Mishana avec ses sols particuliers et ses espèces endémiques d'oiseaux. Ici, la cohabitation avec les communautés indigènes fait partie de la vie quotidienne.

 

Les cités séduisent par leur grande beauté architecturale. Loreto est une expérience que l’on savoure à longs traits.

 

CP Pérou - Vol Latam Cuzco-Iquitos FR
201711123_CP_Perou_LATAM_Cuzco-Iquitos_F
Adobe Acrobat Dokument 318.9 KB
Photos Pérou
Photos Peru.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 13.1 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger & Gere Gretz, Service de presse pour le Pérou

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch