La Vallée d’Aoste: repos et détente pour les cinq sens

Plaisirs de la neige par excellence

Noël et Nouvel An dans la vallée d’Aoste

Expériences culinaires

Période de repos avec panorama
 

 

 

Plaisirs de la neige par excellence :

Les stations de sports d’hiver
Courmayeur et La Thuile dans la Vallée d’Aoste.
 
Faire l’expérience de vacances aux sports d’hiver autrement et dans un autre site ? Les domaines skiables réputés de Courmayeur et de La Thuile s’y approprient parfaitement. Les deux sites offrent tout ce qui peut faire votre bonheur en termes de sports d’hiver et ils ne sont qu’à quatre heures de Berne.
 
Des kilomètres de pistes de ski alpin et de ski de fond, des hôtels du plus simple au plus luxueux, une amabilité et une hospitalité chaleureuse mais aussi, bien sûr, la gastronomie renommée de la Vallée d’Aoste enthousiasmeront chaque visiteur.
 
Courmayeur, sur le versant italien du Mont Blanc à 1 224 m au-dessus du niveau de la mer, est le point de départ de nombreuses balades ou excursions. Les restaurants sur les pistes sont aussi ouverts le soir pour que ceux qui font du sport d'hiver puissent aussi apprécier leur dîner en altitude.
 
La station de La Thuile est située à 1 450 m au-dessus du niveau de la mer et offre également une grande diversité d’activités et de plaisirs sur 160 kilomètres de pistes avec un total de 38 remontées mécaniques. Le domaine skiable est lié à celui de La Rosière en France. Les deux forment
ainsi l’ « Espace San Bernardo », offrant des possibilités supplémentaires.  

Ceci aux conditions les plus intéressantes.
www.lovevda.it/fr/sport
 
Réservez une offre forfaitaire !

Noël et Nouvel An dans la Vallée d’Aoste :
 

Les marchés traditionnels valdôtains.
 
Réservez dès aujourd’hui vos congés de Noël et de Nouvel An dans la Vallée d’Aoste, pour passer des vacances blanches agréables en montagne avec des êtres chers.
 
Un marché de Noël particulier :
 
« 
MARCHÉ VERT NOËL » dans le site archéologique
autour le théâtre romain d’Aoste du 25 novembre 2017 au 7 janvier 2018.
 
À partir du 25 novembre 2017 et jusqu’au 7 janvier de l’année suivante, le site archéologique
autour le théâtre romain d’Aoste se transforme en un village de montagne : le marché de Noël traditionnel et populaire « Marché Vert Noël », attire par ses spécialités locales, ses vins, son artisanat, ses objets historiques, ses idées cadeaux, ses inspirations nordiques et bien plus encore.
 
Les « rues » de ce village vous invitent à une visite. À la recherche d’une idée cadeau, chacun trouvera le cadeau approprié parmi les nombreux produits de l’artisanat : bougies, savons fabriqués de manière artisanale, céramiques, articles en bois, antiquités, vêtements et accessoires en laine bouillie et en feutre, en chanvre et en dentelle, bijoux de Noël, articles réalisés avec la technique du découpage ou avec d’autres techniques artisanales ainsi que des produits œnogastronomiques naturels typiques de la Vallée d’Aoste, confiseries et pâtisseries, etc.
 
Une visite vaut toujours la peine, chacun trouve ici sa petite mais abordable part de luxe qui contribue à pouvoir profiter du plaisir de l’atmosphère de fête !

 

Foire traditionnelle de Saint.-Ours à Aoste
 

« 
FOIRE DE SAINT-OURS », mardi 30 et mercredi 31 janvier 2018
 
La Foire de Saint-Ours est le marché traditionnel de l’artisanat de la Vallée d’Aoste. Durant toute l’année, tous les artistes et artisans se préparent pour quitter, une fois par an les 30 et 31 janvier, leur atelier et présenter leurs œuvres durant la foire traditionnelle de Saint-Ours dans la ville
historique d’Aoste. Pratiquement tous les types d’artisanat sont présents :
gravures et sculptures en bois, produits réalisés en pierre ollaire, articles en fer forgé et en cuir, draps (méthode de tissage présentée sur des métiers à tisser traditionnels), dentelles, vannerie, articles ménagers, échelles en bois, tonneaux, etc. Pour les artistes et artisans présents, il ne s’agit pas seulement de vendre le plus possible mais plutôt, en priorité, de présenter au public les produits.


Cet événement se déroule chaque année à la même date et elle peut donc être planifiée à l’avance.

Autres offres spéciales

 

Tradition et plaisir

Des vacances dans la vallée d’Aoste, sont aussi synonymes d’échappées culinaires de plus en plus variées, car cuisines et caves ont beaucoup à offrir.

 

  • Fromage à base de lait frais d’alpage, avec des saveurs et des consistances les plus diverses
  • Charcuterie réalisée avec des méthodes de fabrication spécifiques avec l‘arôme et le goût des plantes de montagne
  • Vin authentique de la meilleure qualité des régions montagneuses, favorisée par la situation géographique et le climat
  • Et bien entendu le « plat national » de la Vallée d’Aoste, la polenta dans toutes ses variations, etc.

www.lovevda.it/fr/gastronomie 
Produits

Fête du pain, samedi 30 décembre 2017 
Si vous passez vos vacances à Courmayeur fin décembre, vous avez l'opportunité de participer au traditionnel f
ête du pain. De la piste de ski directement au four du village pour l'après-ski : goûtez un vin chaud et d'autres produits typiques en face du four du village et participez à la distribution du pain noir et du "Creichen", le pain sucré typique valdôtain.

Vous voulez plus ? Voici des
recettes typiques de la Vallée d‘Aoste.

 

Période de repos avec une belle vue :
 
Les hôtels « bien-être » dans la Vallée d’Aoste.
 
Outre les grands établissements thermaux comme
Pré-Saint-Didier et Saint-Vincent ou le centre de bien-être Monterosaterme,
de nombreux hôtels proposent leur propre oasis de bien-être.
 

Le bien-être est une tradition dans la Vallée d’Aoste. Il signifie en premier lieu le sentiment agréable d’être bien dans une région accueillante. Les piscines, spas, douches à jets, saunas finlandais, bains de vapeur et solariums y contribuent. En outre, des prestations comme des massages et des soins de beauté sont offertes et proposées après le spa selon des méthodes les plus diverses.
 
Quand le regard se pose sur les magnifiques panoramas de montagne, l’esprit est libéré de ses pensées et de ses soucis ; la nature puissante des Alpes invite aux randonnées comme à l’activité sportive en plein air !
 
Situés dans toute la Vallée d’Aoste, les
hôtels bien-être proposent à leurs hôtes, en plus d’un séjour bien-être rafraîchissant dans les Alpes, la possibilité de tester l’excellente gastronomie locale.

www.lovevda.it/fr/bien-etre
 
Offres spéciales :

Bien-être

 

Communiqué de presse novembre 2017
Vallée d'Aoste FR.pdf
Adobe Acrobat Dokument 595.0 KB

Pour plus d’informations :

VALLÉE D'AOSTE TOURISME

Gere Gretz & Stefan Züger

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Bern,

Tel. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, E-mail: info@gretzcom.ch

Web: www.lovevda.it/fr

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch