Pérou : Distinction pour la forteresse de Kuélap

La forteresse de Kuélap des Chachapoyas, un peuple préhistorique du nord du Pérou, est située à environ 3 000 mètres d'altitude et a été élue « meilleure attraction outre-mer ». Les lecteurs de la célèbre revue « National Geographic Traveler » en Grande-Bretagne ont également retenu la « Cité du Vin » à Bordeaux (France) et le Museum of Modern Art à San Francisco (États-Unis) en finale.

 

Grâce à la promotion ciblée de la destination au cours des dernières années, Kuélap a acquis une importance extraordinaire dans le tourisme péruvien. Les nouvelles liaisons aériennes dans la région ainsi que le nouveau téléphérique, grâce auquel la forteresse peut être atteinte plus rapidement et plus directement, y ont fortement contribué. Un documentaire de la BBC sur la région amazonienne visionné par des millions de personnes a également contribué à la réputation de Kuélap. La forteresse du peuple préhistorique des Andes (400 - 800 ap. J.-C.) a en outre été mentionnée par le Wall Street Journal dans le récapitulatif des meilleures destinations touristiques de l'année 2018.

 

Cette reconnaissance soutient les efforts de PROMPERÚ pour la promotion du tourisme dans la macrorégion du nord du pays andin. Les destinations ayant un fort potentiel ont été promues. En décentralisant l'offre touristique, davantage de Péruviens devraient pouvoir en profiter.

 

Les « National Geographic Traveler Reader Awards » distinguent chaque année les meilleurs endroits, expériences, hôtels, exploitants, attractions, médias etc. Les lauréats sont à chaque fois choisis par les lectrices et les lecteurs de la revue. Pat Riddell, éditeur du magazine, a souligné : « Nous avons eu un écho incroyable de nos lecteurs. Leurs avis étaient instructifs et clairs. »

 

Pour voir la liste complète des gagnants : http://www.natgeotraveller.co.uk/readerawards/

 

CP Pérou Kuelap distinction FR
20171215_CP_Perou_Kuelap-Distinction_FR.
Adobe Acrobat Document 173.1 KB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger & Gere Gretz, Service de presse pour le Pérou

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch