World Travel Awards 2017 : Le Pérou à nouveau élu « Meilleure destination culinaire » du monde

Lors des « Oscars du secteur des voyages » qui se sont tenus au Vietnam, le Pérou a une nouvelle fois remporté deux des prix les plus importants.

 

La « Meilleure destination culinaire » du monde est une nouvelle fois le Pérou, et ce pour la sixième fois consécutive. De plus, le site archéologique du Machu Pichu a été élu « Meilleure attraction touristique ». Les World Travel Awards (WTA), qui sont décernés par voie de vote de professionnels du tourisme, d'entrepreneurs et de voyageurs du monde entier sur la plate-forme en ligne de l'organisation, ont été attribués au cours des derniers jours à Phu Quoc au Vietnam.

 

« Ces reconnaissances, que nous recevons en tant que pays, sont le résultat de nos efforts quotidiens pour faire connaître nos destinations touristiques et notre gastronomie. Ces distinctions mettent à nouveau le pays en lumière, en particulier dans l'industrie du tourisme. C'est pourquoi nous allons continuer à travailler pour nous améliorer et contribuer ainsi à l'amélioration de la qualité de la vie tous les Péruviens, dont le bien-être dépend de la croissance des arrivées de touristes internationaux », déclare Isabella Falco, Country Image Director de PROMPERÚ.

 

Selon une étude de PROMPERÚ, le Machu Picchu est l'une des raisons principales de visiter le Pérou. Le sanctuaire historique a reçu en 2016 1,4 million de visiteurs et a enregistré au cours des cinq dernières années une croissance moyenne de 6%. Selon Trip Advisor, 98% des touristes qui l'ont visité ont fourni une évaluation positive de leurs expériences.

 

La gastronomie fait toutefois déjà partie des aspects motivant le voyage. Le même rapport indique que 82% des vacanciers qui visitent le pays considèrent le Pérou comme une destination gastronomique et 25% d’entre eux déclarent que la connaissance de la cuisine péruvienne dans leur pays d'origine ne cesse de croître. Les experts estiment que la gastronomie péruvienne est de plus en plus établie dans le monde, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour l'exportation de produits péruviens.

 

PROMPERÚ a fait connaître l'état andin au cours des dernières années avec des campagnes innovantes. Ainsi, la campagne touristique « Pérou, le pays le plus riche du monde » vient d'être lancée.

 

Trois restaurants péruviens figurent actuellement sur la liste des 50 meilleurs du monde : Central (5e place), Maido (8e) et Astrid & Gastón (33e) ; en outre, 10 restaurants sont classés parmi les 50 meilleurs restaurants en Amérique latine : Maido (1er), Zentral (2e), Astrid & Gastón (7e), Osso Carnicería y Salumería (12e), La Mar (15e), Isolina (21e), Rafael (24e), Malabar (30e), Fiesta (46e) et Ámaz (47e).

 

À propos des World Travel Awards

Depuis 1993, des WTA sont devenus un baromètre remarquable pour mesurer l'excellence dans le secteur du tourisme et des voyages dans le monde entier. Les gagnants sont choisis grâce au vote du public par Internet ainsi que celui des experts du secteur. Selon le journal américain The Wall Street Journal, ceux-ci sont considérés comme des « Oscar Tourism Awards ». Des chefs d'entreprise, des décideurs, des PDG, des dirigeants et les médias les plus importants des secteurs du tourisme et du commerce participent aux cérémonies. Le WTA Grand Tour s'effectue par étapes, avec des cérémonies régionales au Proche-Orient, en Afrique et dans l'Océan indien, en Europe, en Amérique et aux Caraïbes, en Asie et en Océanie.

 

Pour plus d'informations :

https://www.worldtravelawards.com/award-worlds-leading-culinary-destination-2017

 

CP Pérou WTA2017 FR
20171219_CP_Perou_WTA2017_FR.pdf
Adobe Acrobat Document 187.3 KB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger & Gere Gretz, Service de presse pour le Pérou

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch