Pérou : Le Machu Picchu reste la destination de rêve de 2018

Le Sanctuaire Inca peut être visité toute l'année sans restriction. Les autorités locales ont redoublé d'efforts pour protéger l'attraction populaire.

 

Machu Picchu, la majestueuse citadelle inca et l'une des destinations les plus visitées et photographiées d'Amérique du Sud, ne se démode pas. L’impressionnant site du patrimoine mondial de l'UNESCO a connu quelques changements l'an dernier. Ces derniers comprenaient de nouvelles heures d'ouverture et de nouvelles règles pour une sécurité optimale afin de normaliser le volume de visites à la citadelle et ainsi préserver son héritage de façon durable.

 

Grâce à ces prévisions, le sanctuaire historique ne figure actuellement pas sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en danger. De plus, le flux de visiteurs est désormais bien réparti entre le matin et l’après-midi.

 

Les voyageurs qui prévoient de le visiter au cours des prochains mois – la saison des pluies dans les Andes et l'Amazonie péruvienne – seront captivés par ses paysages verdoyants.

 

Visiter le Machu Picchu est un rêve devenu réalité pour de nombreux visiteurs nationaux et internationaux. Par conséquent, il est essentiel que le tourisme responsable et durable soit appliqué dans la destination la plus emblématique et la plus importante du Pérou.

 

Le Machu Picchu a été l’un des sites historiques les mieux classés, ces dernières années, dans les listes des meilleurs endroits à visiter et des destinations incontournables dans le monde. Il a également été considéré comme l'un des endroits les plus fréquentés sur Instagram en 2017. Un grand nombre d’utilisateurs de ce réseau étaient impressionnés par l'ampleur et la beauté du sanctuaire historique, un sentiment qui ne peut être décrit avec des images ou des mots, il doit être vécu.

 

Le Pérou encourage les touristes à voir cette majestueuse merveille ainsi que toutes les autres impressionnantes destinations qu’il a à offrir avec l’hospitalité chaleureuse des Péruviens.

 

Comment aller au Machu Picchu : Plus de 40 vols quotidiens relient la ville de Cusco avec Lima, Arequipa, Puno et Puerto Maldonado. Il y a également des vols saisonniers vers Trujillo. Une fois à Cusco, vous devez prendre le train pour le quartier d'Aguas Calientes. De là, prenez un bus pour la citadelle du Machu Picchu.

 

Pour ceux qui aiment la randonnée et l'aventure, ils peuvent s’y rendre en suivant le sentier Inca. Pour cela, il est recommandé de planifier le voyage plusieurs mois à l'avance. Pour la maintenance, le sentier Inca est généralement fermé pendant le mois de février.

 

Les heures d'ouverture sont de 06h00 à 12h00 et de 12h00 à 17h30.

 

CP Pérou Machu Picchu FR
20171215_CP_Machu Picchu_FR.pdf
Adobe Acrobat Document 230.1 KB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger & Gere Gretz, Service de presse pour le Pérou

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch