MeisterSinger : Matière noire

Pleine puissance – la Black Line de la collection Classic MeisterSinger

 

MeisterSinger fabrique des montres mécaniques dotées d'une seule aiguille - pour les gens qui ne veulent pas ajouter deux ou trois valeurs, mais souhaitent juste avoir une vue d'ensemble. C'est pourquoi les principes de création de ces montres s'orientent vers des instruments historiques : avec une typographie concrète et les nombres des heures toujours à deux chiffres. Ces montres ont des natures très différentes. Certaines sont très élégantes, d'autres sportives - et les quatre montres de la série Black Line montrent qu'elles peuvent aussi être « instrumentales » : impressionnant.

 

Noir mat dur comme du diamant

Le boîtier des quatre MeisterSinger Classic est recouvert du noir intense du carbone et est sablé au fini mat. La couche de carbone semblable à du diamant (DLC – carbone diamond-like) est particulièrement solide et résistante à l'abrasion. Les cadrans affichent également un noir mat et profond, sur lesquels les chiffres et les repères ressortent d'autant plus nettement. Leur couleur agit le jour comme les aiguilles au radium patinées des montres anciennes ; la nuit, elle luit intensément grâce au revêtement Super-Luminova. La longueur du segment rouge de l'aiguille est à chaque fois parfaitement adaptée à la géométrie du cadran, de même que les repères rouges des index qui confèrent aux cadrans une structure stricte. Le contraste est particulièrement fort au dos du boîtier, où le fond également noirci encadre la fenêtre en verre et le mouvement soigneusement fini. Les bracelets en cuir qui accompagnent les montres de cette ligne soulignent leur nature énergique.

 

La discrétion n'est pas un critère, mais la décontraction en est un. Il ne fait aucun doute que les montres Black Line sont remarquables, mais ce sont aussi des « Talking Pieces », car il y a beaucoup à dire sur chacune d'elles :

 

No. 03 Black Line

La finition Black Line apporte une nouvelle personnalité plus sombre à l'admirable N° 03, lauréate de prix de design importants. Son boîtier en acier inoxydable d'un diamètre de 43 mm est recouvert de DLC noir et sablé au fini mat. Le cadran noir est imprimé en couleur « Old radium » avec quatre index des heures et le bout de l'aiguille rouges. Le mouvement automatique suisse peut être observé par la fenêtre en verre dans le fond du boîtier, également noir. La montre est fournie avec un bracelet cuir couleur cognac. Elle sera disponible à partir d'avril 2018.

 

Perigraph Black Line

Avec son guichet date ouvert, la Perigraph est depuis longtemps un classique de la collection MeisterSinger ; son design a été primé à plusieurs reprises. Dans la version Black Line, la partie de l'aiguille qui effleure la tour d'heures est marquée de rouge ; la lecture de la date se fait grâce à l'index rouge. Le boîtier en acier inoxydable porte un revêtement DLC noir mat également sur le fond vissé, par la fenêtre duquel le mouvement automatique suisse peut être observé. La Perigraph Black Line est associée à un bracelet cuir brun foncé qui complète le style vintage. La Perigraph Black Line est disponible à partir d'avril 2018.

 

Salthora Meta Black Line

La Salthora Meta est d'origine une montre dynamique : avec un léger clic sonore, la fenêtre fait apparaître l'heure suivante toutes les 60 minutes. La version Black Line renforce ce caractère dynamique : avec sa typographie couleur Old radium sur le cadran noir et une pointe d'aiguille rouge qui se rapproche pendant 60 minutes du repère rouge au-dessus de la fenêtre - jusqu'au prochain saut de l'heure.

 

Le boîtier en acier inoxydable de la Salthora Meta est recouvert de DLC noir et dépoli. Par la fenêtre du fond également noir, le mouvement suisse des MeisterSinger pourvues d'un nouveau module peut être observé. La montre est fournie avec un solide bracelet cuir brun. Vous pourrez vous la procurer à partir du mois d'avril.

 

Circularis Réserve de marche Black Line

Le fleuron de la collection MeisterSinger, équipé d'un mouvement mécanique à remontage manuel et affichant une très grande réserve de marche, donne une toute autre image dans sa version Black Line : au lieu du tracé élégant, c'est la technique instructive qui apparaît plus clairement ici. L'heure et la réserve de marche sont indiquées par une aiguille rouge ; les petits index rouges indiquant la baisse de charge ne sont pas une information supplémentaire, mais un signal d'avertissement. La date ressort également plus clairement comme troisième affichage et fait du cadran noir de cette Circularis un véritable tableau de bord. Il est encadré par un boîtier en acier inoxydable noir mat recouvert de DLC, qui laisse apparaître le calibre revêtu également de noir du mouvement MSH02. La montre s'accompagne d'un solide bracelet cuir brun. Elle sera disponible dès de mois d'avril.

 

CP MeisterSinger Black Line FR
20180321_CP_MeisterSinger_Baselworld-Bla
Adobe Acrobat Document 306.2 KB
Photos MeisterSinger Black Line
Photos MeisterSinger BlackLine.zip
Compressed Archive in ZIP Format 77.8 MB

Pour de plus amples renseignements :

Stefan Züger und Gere Gretz, service de presse MeisterSinger

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne,

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, e-mail: info@gretzcom.ch

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch