„Slovénie : se baigner comme les Romains autrefois“ ? Pourquoi pas…

Berne/Ljubljana, 1er mai 2018 – Ceux qui veulent échapper à l’agitation du stress quotidien et se faire plaisir trouveront la paix et l’équilibre corporel et mental dans l’un des nombreux spas et bains thermaux de Slovénie. Ils allient une tradition séculaire à un aménagement moderne.

 

Malgré sa petite superficie, la Slovénie possède de nombreuses richesses naturelles ainsi que des sources d’eau thermale naturelle avec des propriétés bénéfiques. Peu importe la destination où vous vous rendez, vous pouvez toujours profiter de soins apaisants dans des spas. De la mer Adriatique à la plaine pannonienne, il existe de nombreux et remarquables centres de bien-être avec d'excellentes infrastructures. En Slovénie, il y a environ 100 sources thermales naturelles avec des températures allant de 32 à 73 degrés.

 

L’eau de la Slovénie guérissait déjà les Romains

 

L’eau et ses propriétés médicales fascinaient déjà les chercheurs en santé dans l’Antiquité. En effet, l’histoire de nombreuses stations thermales et spas slovènes remonte à l’époque romaine. Aujourd’hui, les bains thermaux et spas proposent des programmes de détente romantiques, des soins relaxants avec massages, des bains et des saunas. Les bains et les spas combinent des traditions séculaires avec des installations ultramodernes et sont adaptés aux dernières découvertes pour des vacances de bien-être.

 

Détente pure

 

Les massages, bains et programmes de détente utilisent des spécialités locales telles que le miel, le raisin, la bière, les algues, le chocolat, les herbes médicinales et les fleurs des prés. Les massothérapeutes expérimentés maîtrisent différentes techniques éprouvées ainsi que des méthodes de pays lointains. Les salles de sauna spécialement équipées offrent non seulement des saunas finlandais classiques mais aussi des bains de vapeur turcs et des saunas infrarouges. Les différents types de saunas, tels que les saunas de sel, de cristal, d’Inde et les saunas bio ainsi que les bains de vapeur romains, réservent des surprises à tous les touristes. Les activités de plein air font partie intégrante de la vie quotidienne des habitants de la Slovénie et sont également incluses dans la plupart des centres thermaux et spas de ce pays.

 

Centres thermaux naturels certifiés en Slovénie

 

Les 15 centres thermaux naturels certifiés de Slovénie figurent parmi les meilleures destinations de bien-être et de détente dans toute l’Europe. De nombreuses activités dans la nature viennent compléter les complexes thermaux attrayants, les offres de bien-être et les activités avec une approche intégrée afin de promouvoir l'équilibre entre le corps et l'esprit.

 

 

  • Les Thermes Čatež – possèdent l'un des plus grands parcs d'eau thermale d'Europe et sont donc une destination populaire auprès des familles.
  • Les Thermes Dobrna – sont la plus ancienne station balnéaire slovène avec plus de 600 ans de tradition.
  • Les Thermes Dolenjske Toplice – Le centre de bien-être Balnea permet à ses clients de se détendre au milieu des forêts et fait partie, avec son complexe hôtelier, de l’un des sept meilleurs hôtels Wellness d’Europe.
  • Les Thermes Laško – figurent parmi l’un des centres de tourisme de santé et de bien-être les plus modernes. A Laško, la ville de la bière et de l'apiculture, le bien-être des hôtes est assuré par des soins à la bière et au miel ainsi que par des spécialités culinaires.
  • Les Thermes Lendava – Ces thermes se situent dans la vieille ville âgée de plus de 800 ans.
  • Les Thermes 3000 - Moravske Toplice – Il y a plus de 50 ans, les chercheurs de pétrole avaient trouvé de l’eau géothermique au lieu du pétrole dans les plaines vertes de Prekmurje (Nord-Est de la Slovénie).
  • Les Thermes Olimia – Le centre de bien-être Orihdelia porte très fièrement le titre de « Meilleur centre de bien-être de Slovénie » depuis huit ans.
  • Les Thermes Portorož – La tradition de Portorož en tant que station de cure thermale remonte au 13ème siècle. Les thermes disposent de l'offre de bien-être et de soins thermaux la plus vaste d'Europe.
  • Les Thermes Ptuj – Construit il y a 35 ans, ce centre thermal est l'une des installations les plus récentes de Slovénie et se trouve dans la plus ancienne ville slovène.
  •  Centre de cure Radenci – se situe au Nord-Est de la Slovénie, près de la frontière autrichienne.
  • Centre médical Rogaška – est une destination de cure avec une tradition de plus de 400 ans.
  • Thalasso Strunjan, les Thermes Krka – La sensation de mer et de soleil peut être particulièrement bien appréciée dans ce spa. Des traitements à base de boue marine et d'eau salée y sont proposés.
  • Les Thermes Šmarješke Toplice – La station thermale se situe entre les forêts et les pâturages en dehors de l’agglomération urbaine, à l’intérieur des collines de Dolenjska.
  • Les Thermes Topolšica – avec ses ressources naturelles, cette oasis de paix, située au milieu de la nature, incarne tout ce dont l’âme et le corps humain ont besoin.
  • Les Thermes Zreče – en plus des sources thermales naturelles des régions montagneuses de Pohorje, vous pouvez également vous détendre dans le centre de bien-être Idila et dans le village de saunas.

Les salines de Secovlje – pour la santé et le bien-être

 

Outre les nombreux bains thermaux, les oasis de sel vous invitent également à la détente. Celles de Secovlje sont les salines les plus septentrionales du pays qui sont encore actives dans la région méditerranéenne et sont situées au milieu d’un parc naturel à Porotoz.  Dans l’oasis de bien-être „Lepa Vida“, un spa en extérieur unique, la traditionnelle thalassothérapie peut être pratiquée en plein air. Les piscines d'eau salée et les cabines de soins et de massages sont toutes situées à l'extérieur. L’eau et la boue des salines ont toujours été utilisées pour les bains et les enveloppements du corps. Les hôtes peuvent se baigner dans la piscine d’eau de mer et se détendre tout en étant entourés d’un paysage naturel à couper le souffle, marqué par la tradition de la production de sel.

 

Communiqué de presse avril 2018
Communiqué de presse avril 2018 FR.pdf
Adobe Acrobat Document 88.8 KB
Photos Slovénie avril 2018
Bilder Slowenien Spa.zip
Compressed Archive in ZIP Format 28.7 MB

A propos de la Slovénie : Située au cœur de l'Europe, la Slovénie s'étend entre les Alpes orientales et le Nord-Est de la Mer Adriatique. La Slovénie impressionne avec plus de 11'000 grottes karstiques et avec sa plaine de Pannonie. Une autre caractéristique de cette destination est son exceptionnelle richesse en sources thermales naturelles. La Slovénie est également le seul pays d’Europe où quatre mondes géographiques différents se rencontrent. Les Alpes, la moyenne montagne, la plaine pannonienne et le Karst sont les signes distinctifs de la diversité du tourisme dans ce pays. D’activités en plein air au bien-être, en passant par une gastronomie unique et des possibilités de MICE idéales – la Slovénie a quelque chose à offrir pour chaque visiteur.

Für weitere Informationen und Bildmaterial (Medien):

Gere Gretz, Slowenische Tourismuszentrale, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77

E-mail: info@gretzcom.ch, pour télécharger les photos

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch