Des vacances familiales idéales en Slovénie

Qu'il s'agisse d'une expérience aquatique dans l'un des nombreux centres thermaux de renommée, de la découverte de grottes idylliques, d'un festival pour enfants ou encore d'une nuit dans un refuge en montagne - l'oasis verte qu’est la Slovénie possède diverses offres tout au long de l'année afin d’accueillir les familles.

 

 

 

Verte, active et saine - le pays entre les Alpes, la Méditerranée, la région karstique et la plaine pannonienne à quelque chose à offrir pour les jeunes comme pour les moins jeunes et ce à n'importe quel moment de l'année.

 

Aventure aquatique dans les thermes slovènes

 

Les toboggans, les piscines avec ou sans vagues et bien d'autres attractions aquatiques garantissent des expériences inoubliables dans les nombreux parcs aquatiques de Slovénie. Les thermes slovènes offrent de nombreux espaces aquatiques intérieurs et extérieurs où toute la famille peut s'amuser à tout moment de l'année. Sur une surface aquatique de plus de 12 000 m2, le centre aquatique de Čatež fait le bonheur de ses visiteurs, grâce à ses attractions multiples comme l’arbre des expériences, les trois toboggans, le toboggan boomerang, les plongeoirs, la piste de surf, la piscine à vagues et encore bien d’autres éléments. Le parc thermal Aqualuna veille également à donner aux enfants leur dose quotidienne d’adrénaline avec ses neuf toboggans aquatiques. Le toboggan King Cobra, considéré comme le roi de l’adrénaline du parc, et le Black Cannon sont les attractions phares du parc. L'Aqua Jungle et ses 90 jeux d'eau différents ainsi que l'Aqua Safari et ses 100 animaux africains raviront les enfants de tout âge. Quant aux meilleurs nageurs et aux accros à l’adrénaline, ils seront attirés par le parc aquatique de Ptuj et sa piscine olympique avec une tour de plongée. L'un des plus grands parcs aquatiques de Slovénie est le « Therme 3000 - Moravske Toplice ». Il possède un toboggan aquatique connu sous le nom« AquaLoop » qui fascine les visiteurs avec un virage à 360 degrés.

 

Plonger dans le monde magique souterrain en train

 

La grotte de Postojna est la seule grotte karstique avec un chemin de fer souterrain en exploitation depuis 140 ans. Elle plonge les visiteurs dans un monde souterrain fascinant et impressionnant, rempli de secrets. Pendant la visite guidée d'une heure et demie, toute la famille se familiarise avec les spécificités karstiques les plus importantes. Ils découvriront entres autres la plus grande formation calcaire de 16 mètres de haut, appelée aussi " ebotičnik", le symbole blanc cristal de la grotte de Postojna, également connu sous le nom de "  Briljant  ", le plus ancien bureau de poste souterrain du monde et bien sûr le plus célèbre animal souterrain, le « protée anguillard ». En outre, plus de 150 espèces animales vivent dans la grotte.

 

Réaliser ses rêves à la campagne

 

S’évader de l'agitation de la ville pendant quelques jours et profiter d'un endroit idyllique - c'est également possible en Slovénie. Les vacances à la ferme sont d’ailleurs particulièrement populaires dans ce pays. Toute la famille est divertie par des familles paysannes traditionnelles qui leur donnent ainsi un aperçu de la vie quotidienne à la campagne. La fin de l'été et l'automne sont des périodes de voyage particulièrement idéales pour la Slovénie. En effet, l'odeur de foin et de fruits mûrs présente à cette époque invite les touristes à venir vivre une expérience singulière pendant la saison des récoltes. Être plongé dans une telle atmosphère et être en mesure d'aider avec le travail rural sont des expériences qui resteront à jamais gravées dans la mémoire de toute la famille. De plus, la vie à la campagne est beaucoup plus calme qu'en ville. En ajoutant à cela la cordialité des gens du pays et la fine cuisine régionale, on obtient ainsi tous les éléments nécessaires pour un séjour réussi !

 

Des festivals pour enfants à Velenje et à Skofja Loka

 

En automne, les passionnés de Fifi Brindacier affluent dans la plus jeune ville de la Slovénie, à savoir Velenje. C’est là qu’aura lieu le festival de Fifi Brindacier du 23 au 29 septembre 2018. Ce festival est d’ailleurs le plus grand festival familial de Slovénie. Dans le monde de Fifi, les plus jeunes comme les plus âgés peuvent essayer et découvrir de nombreuses attractions. Chaque année en août, la place de la ville médiévale (Mestni Trg) à Skofja Loka est transformée en un espace de loisirs et d’attractions. Le Festival Pisana Loka ("Colorful Loka") invite les visiteurs à vivre une expérience musicale, artistique et fantastique.

 

Communiqué de presse juin 2018
MI_Slowenien_Family FR Juin 2018.pdf
Adobe Acrobat Document 88.6 KB
Photos Slovénie juin 2018
Bilder Slowenien Juni 2018.zip
Compressed Archive in ZIP Format 16.9 MB

A propos de la Slovénie : Située au cœur de l'Europe, la Slovénie s'étend entre les Alpes orientales et le Nord-Est de la Mer Adriatique. La Slovénie impressionne avec plus de 11'000 grottes karstiques et avec sa plaine de Pannonie. Une autre caractéristique de cette destination est son exceptionnelle richesse en sources thermales naturelles. La Slovénie est également le seul pays d’Europe où quatre mondes géographiques différents se rencontrent. Les Alpes, la moyenne montagne, la plaine pannonienne et le Karst sont les signes distinctifs de la diversité du tourisme dans ce pays. D’activités en plein air au bien-être, en passant par une gastronomie unique et des possibilités de MICE idéales – la Slovénie a quelque chose à offrir pour chaque visiteur.

Pour plus d'informations et images (médias) :

Gere Gretz, Office du Tourisme de la Slovénie, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77

E-mail: info@gretzcom.ch, pour télécharger les photos

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch