Séjours citadins en Slovénie

De très anciennes histoires d'amour sont cachées dans le cœur des villes slovènes. Beaucoup d'entre elles remontent à l'époque médiévale, et pourtant, elles restent étroitement liées à notre époque moderne. Que ce soit à pied ou en vélo - un voyage urbain en Slovénie en vaut toujours absolument la peine. 

 

Ljubljana – élue capitale verte de l'Europe en 2016

Avec plus de 542 m2 d'espace vert public par habitant, Ljubljana est l'une des villes les plus vertes d’Europe.  Le célèbre architecte Jože Plečnik a laissé son empreinte dans la vieille ville. Et les nombreux cafés situés le long de la rivière Ljubljanica invitent les visiteurs à la flânerie. Avec ses nombreux festivals, cette ville est un centre culturel et créatif particulièrement vivant. Le Festival de Ljubljana exerce une grande influence sur l'été culturel dans la capitale. Les amateurs de théâtre pourront assister à des opéras et à des ballets, ainsi qu'à du théâtre international de rue. Outre le festival, divers événements culturels ont lieu dans les nombreux musées, galeries, opéras et théâtres de Ljubljana.

 

Maribor - la joyeuse ville viticole

Maribor, la seconde plus grande ville de Slovénie, a une âme rêveuse et des habitants particulièrement chaleureux. C’est ici que pousse la plus vieille vigne du monde. Cette plante vénérable a plus de 400 ans et produit encore un vin exceptionnel. L’idéal est de savourer ce vin pendant les vendanges. Par exemple lors de la très ancienne fête du vin qui accompagne le programme de ce festival très animé.  En été, les rives du fleuve sont transformées en un lieu culturel et artistique dynamique pour le Fasten fest.  C'est le plus grand festival en plein air de Slovénie et l'un des plus importants d’Europe.

Celje - la ville des comtes

Les villes de Slovénie débordent de vieilles légendes.  La plus importante famille aristocratique slovène de tous les temps est originaire de Celje. C’est là que des histoires d'architecture antique et médiévale viennent s’entrelacer avec un environnement urbain moderne.  Le plus grand château médiéval est situé sur une colline à partir de laquelle on peut apprécier une vue magnifique. Les habitants aiment passer du temps à la plage de la ville où d’agréables cafés, des aires de jeux pour les enfants et de nombreux événements attirent les visiteurs sur les rives de la Savinja.

Nova Gorica - la ville des roses

Le cœur ensoleillé de la région de Goriška est situé à l'ouest de la Slovénie. Jeune et vivante, avec un climat méditerranéen - la ville des roses attire autant ses propres habitants que des visiteurs du monde entier. Les roses de Bourbon du 19ème siècle, qui ont disparu dans la plupart des régions du monde, sont un trésor très particulier de cette ville.  On peut en admirer de rares spécimens à proximité de la sépulture des derniers rois de France, les Bourbons, dans le jardin du monastère franciscain de Kostanjevica. Le cadre romantique et parfumé de Nova Gorica est une invitation à la flânerie.

Kranj - la capitale des Alpes slovènes

Il est difficile de trouver un pays où le climat méditerranéen peut être chassé en une après-midi par de l'air frais venu de la montagne. C'est pourtant un phénomène typique de Kranj, la capitale des Alpes slovènes, grâce à l'air des Alpes qui y est abondant.  Cette ville médiévale est très particulière car elle se dresse à 30 mètres au-dessus d'une gorge profonde de la rivière Kokra et où que l’on regarde, tout y est impressionnant et à couper le souffle.  La nature dans cette ville est réputée comme étant le centre culturel de la Slovénie. 

 

Communiqué de presse août 2018
MI_Slovénie_Villes.pdf
Adobe Acrobat Document 219.4 KB
Photos Slovénie août 2018
Bilder.zip
Compressed Archive in ZIP Format 15.6 MB

A propos de la Slovénie : Située au cœur de l'Europe, la Slovénie s'étend entre les Alpes orientales et le Nord-Est de la Mer Adriatique. La Slovénie impressionne avec plus de 11'000 grottes karstiques et avec sa plaine de Pannonie. Une autre caractéristique de cette destination est son exceptionnelle richesse en sources thermales naturelles. La Slovénie est également le seul pays d’Europe où quatre mondes géographiques différents se rencontrent. Les Alpes, la moyenne montagne, la plaine pannonienne et le Karst sont les signes distinctifs de la diversité du tourisme dans ce pays. D’activités en plein air au bien-être, en passant par une gastronomie unique et des possibilités de MICE idéales – la Slovénie a quelque chose à offrir pour chaque visiteur.

Pour plus d'informations st images (médias) :

Gere Gretz, Office du Tourisme de la Slovénie, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77

E-mail: info@gretzcom.ch, pour télécharger les photos

Gretz Communications AG | Zähringerstrasse 16 | CH-3012 Bern

Phone +41 31 300 30 70 | Fax +41 31 300 30 77  | info@gretzcom.ch